Au mois de juin, cinq jeunes hommes dont un mineur ont incendié le radar automatique fixe de Marmagne installé sur la D23 dans le Cher. Appelés à comparaitre devant le tribunal, les quatre majeurs sont aussi poursuivis pour d'autres dégradations dans la commune notamment sur des lampadaires, sur une armoire électrique et dans les toilettes publiques effectuées lors de cette même nuit.
A l'audience, ils n'ont pas eu d'autres excuses qu'une soirée bien arrosée pour expliquer leur comportement. Traités de « jeunes idiots, immatures et inconséquents» par le ministère public, le tribunal les a déclarés coupables et les a condamnés à 140 heures de travaux d'intérêt général et une amende de 200 euros.
Mais ce n'est pas tout, pour l'ensemble de leur oeuvre, ils doivent rembourser de manière collective un peu plus de 60.000 euros dont 39.190 euros rien que pour la destruction du radar fixe.
Source: Le Berry
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Les premiers radars discriminants sont déjà déployés sur une quinzaine de sites en France. Le premier de ces radars capables de flasher les poids-lourds à une vitesse différente des véhicules légers (voitures, motos, fourgon, etc) a (...)
Dès la rentrée, de nombreux radars fixes et feux rouges seront installés à Paris et dans la proche banlieue. A Paris, le nombre de radars fixes devraient augmenter de 14 unités. A l’horizon 2012, la (...)
Les gendarmes des brigades rapides d'intervention (BRI) utiliseront désormais une Renault Mégane RS pour traquer les excès de vitesse. En effet, c'est Renault qui a gagné l'appel d'offre de la gendarmerie nationale qui souhaitait remplacer les (...)
Dans les prochains jours, vous pourrez croiser la route d'un tout nouveau type de radar, le radar mobile-mobile. Il s'agit d'un radar automatisé qui est capable d’effectuer des contrôles de vitesse à partir d'un (...)
Le premier radar discriminant qui a été installé au mois de mars en Haute-Loire sur la RN88 à Saint-Férréol d'Auroure entre Le Puy en Velay et Saint-Etienne est entré en service le 5 juillet (...)