Les quatre premiers radars feux rouges de Corrèze sont en service à Brive-la-Gaillarde depuis le 23 juillet 2010 à minuit. Ils sont installés sur l'Avenue du Président Kennedy au carrefour pour l'accès au centre commercial Leclerc ainsi que sur l’avenue Roosevelt au carrefour avec l’avenue Pierre Sémard et le Boulevard de Jouvenel. Sur ces deux emplacements, les deux sens de circulation sont contrôlés.

Le radar feu rouge est installé sur un poteau environ 20 mètres avant le feu tricolore. Le radar contrôle de façon automatique le passage des véhicules au feu rouge. Contrairement aux radars automatiques contrôlant votre vitesse, les radars feux rouge ne sont pas signalés par panneaux. Le franchissement d'un feu rouge c'est 4 points en moins sur votre permis de conduire et 135 euros d'amende.

Un autre radar feu rouge est prévu sur l'Avenue de Paris mais sont installation est pour l'instant reportée dans l'attente de la fin de travaux.

Du coté des radars automatiques fixes, cinq nouvelles machines sont annoncées avant la fin de l'année. Les deux premières seront installées sur l'A20 à Brive entre les échangeurs 50 et 51, une dans chaque sens de circulation. Un autre radar fixe sera installé sur l'autoroute A89 à proximité de l'aire de la Corrèze dans le sens Clermont-Ferrand vers Bordeaux. Un autre radar sera installé sur le contournement nord de Brive dans le sens Ussac vers Malemort. Enfin, le dernier radar sera installé sur la D902 à Saint-Ybard entre Uzerche et Lubersac.