Aujourd'hui entrent en service les premiers radars double sens qui sont désormais capables de flasher les véhicules en excès de vitesse simultanément en rapprochement et en éloignement, donc dans les deux sens de circulation, y compris pour les véhicules qui sont en situation de dépassement. Avec les radars double sens, lorsque vous circulez et que la cabine radar se situe à votre droite, le radar flashe par l'arrière et inversement lorsque la cabine est à votre gauche, le radar vous flashe par l'avant.
Ces radars double sens sont signalés par un panneau dans les deux sens de circulation.
Dans l'Hérault, 3 radars fixes sont concernés:
D612 - Frontignan
D609 - Nissan-lez-Enserune
D17 - Saint Mathieu de Treviers
Dans toute la France, 200 radars fixes seront équipés de la fonctionnalité double sens avant la fin de l'année et 300 de plus le seront en 2016. Le coût de la modification s'élève à 15000 euros par cabine radar.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
La préfecture a annoncé la mise en service de cinq nouveaux radars automatiques dans la ville de Montpellier d'ici quelques mois. Deux radars feux rouges sont déjà en cours d'installation sur la Rue Francois Dezeuze (...)
Les trois premiers radars feux rouges de l'Hérault sont en service depuis le 2 juin à minuit dans les rues de Béziers. Le radar feu rouge est installé sur un poteau environ 20 mètres avant (...)
Radar AXIMUM CAPTOR L'installation de huit radars feux rouges est prévue avant la fin de l'année 2010 dans la ville de Montpellier. Sur les huit emplacements, aucun ne se trouve dans le centre-ville. Le radar feu (...)
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un des deux radars installés sur la Route de Marseillan à Agde à hauteur du passage à niveau a été tagué à la peinture bleue. Samedi, ce (...)