Les radars automatiques en tous genres vont se multiplier sur le bord des routes du département des Alpes-Maritimes en 2011. Pas moins de 21 nouvelles machines sont déjà prévues.
Tout d'abord c'est le parc des radars fixes qui va grossir de 8 unités supplémentaires. Quatre nouveaux radars seront installés à Nice sur la Voie Pierre Mathis, sur le boulevard de Cimiez et au niveau du tunnel du Paillon. Deux autres seront installés Avenue de la Porte de France à Menton puis encore un autre à Roquebrune-Cap-Martin et encore un dernier à Cagnes-sur-Mer.
Les radars feux rouges ne seront pas en reste puisque 13 nouvelles cabines devraient faire leur apparition au cours de l'année 2011 avec 8 nouveaux radars feux à Nice, 3 nouveaux à Cagnes-sur-Mer, 1 à Cannes et 1 au Cap-d’Ail. Certains de ces nouveaux radars feux rouges sont déjà installés mais ils ne sont toujours pas en service.
Fin 2011, il devrait y avoir 21 radars fixes et 26 radars feux rouges dans les Alpes-Maritimes.
Mais, un nouveau modèle de radar fixe pourrait également faire son apparition sur l'A8, le radar poids-lourds. Ce nouveau radar appelé PARIFEX FALCO est capable de flasher les poids-lourds à une vitesse différentes des véhicules légers mais il sait aussi identifier la voie de circulation des véhicules en excès de vitesse.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Le préfet des Alpes-Maritimes vient de présenter le premier bilan des radars feux rouges des Alpes-Maritimes. Neuf radar de ce type sont déjà installés à Nice, Cannes et Cagnes sur Mer et ils ont (...)
Les cinq radars feux rouges installés à Nice sont en service depuis le début du mois de juillet. La mise en service a été faite en catimini sans communiqué de la préfecture des Alpes-Maritimes. Le (...)