Un millionnaire suisse flashé au radar à plus de 100 km/h dans un village suisse vient d'être condamné à une amende record de 299.000 francs suisse (environ 200.000 euros) par le tribunal de Saint-Gallen.
L'automobiliste qui circulait dans une Ferrari Testarossa a été présenté par le tribunal comme quelqu'un ignorant les règles élémentaires de sécurité routière avec un véhicule très puissant dans un pur désir de vitesse.
La fortune du millionnaire est estimé à 23.3 millions francs suisse incluant notamment une magnifique villa dont le garage contient 5 véhicules de luxe.
En Suisse, le montant des amendes pour grand excès de vitesse dépend de la situation financière du conducteur. La précédente amende la plus élevée était de 119.000 francs suisse pour le conducteur d'une Porsche. En avril dernier, un autre conducteur de Ferrari flashé à 250 km/h sur l'autoroute s'était vu infligé une amende de 69.500 francs suisse.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Depuis le début de l'année, les excès de vitesse commis par les français en Suisse sont sanctionnés, auparavant les français redevables d'une amende inférieure à 120 francs suisse (80 euros) n'étaient pas poursuivis car (...)
Voici l'évolution du pourcentage d’avis de contravention envoyés par rapport au nombre d’infractions réellement relevées par les flashes des radars automatiques fixes et mobiles depuis 2006. Attention, ce pourcentage est relatif seulement aux (...)
Depuis le début de l'année 2009, les conducteurs suisses flashés par un radar automatique en France reçoivent leur PV. En effet, l'Accord de Paris, un accord d'échange d'informations basé sur un système informatique novateur (...)
Le procès de l'Officier du Ministère Public du CACIR de Rennes a eu lieu hier devant le tribunal correctionnel de Rennes. En effet, trois automobilistes excédés par le rejet de leur contestation pourtant en (...)
Le projet de Loi de Finances 2010 comporte un compte d’affectation spéciale dénommé "Contrôle et sanction automatisés des infractions au code de la route". Ce compte est entièrement financé par une fraction du produit (...)