Voici une affaire bien insolite pour laquelle s'est vu condamner un automobiliste dans l'Ain (01).
Dans la nuit du 14 au 15 août dernier, un contrôle radar était en cours, avenue de la Gare à Vonnas (01) lorsqu'un jeune en scooter passe devant la voiture des policiers en les insultant. Ceux-ci, pressés de rattraper le scooter pour relever l'outrage sont partis sans emmener avec eu le radar mobile installé au bord de la route.
Quelques instants plus tard, un automobiliste aperçoit le radar abandonné sur le bord de la route, le charge dans sa voiture et l'emmène. Il déclare au tribunal « J'ai vu le radar sur le trottoir, j'ai été pris d'un coup de folie. Après je ne savais plus quoi en faire et je voulais juste m'en débarrasser ».
Et c'est ce qu'il a fait en jetant le radar dans la rivière La Veyle quelques kilomètres plus loin à Saint-Denis-lès-Bourg.
Pour le vol et la destruction d'un radar, il a été condamné à 500 euros d'amendes dont 300 euros avec sursis.
Source: Le Progrès
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Un automobiliste d'Ottawa (Canada) conteste une contravention pour excès de vitesse parce qu'il n'a pas reconnu le policier de Gatineau (Québec) qui portait des habits de camouflage lors d'une opération radar sur le boulevard (...)
Un inconnu a procédé à un marquage au sol pour prévenir les conducteurs de la présence d'un radar dans la petite commune vaudoise du Mont-Pèlerin. Le mot «radar» complété d'un triangle attention a été (...)
Un automobiliste alsacien a été condamné a payer 25 amendes de 150 euros pour excès de vitesse. Depuis fin 2007, il roulait avec de fausses plaques pour éviter les PV et au cours de (...)
En Suisse, un français circulant à bord d'une Ferrari a été flashé à 250 km/h sur l'A12 entre Vevey et Berne dans une zone ou la limitation de vitesse est de 120 km/h. C'est (...)
Depuis quelques jours Google Street View de Google couvre encore plus de routes. En parcourant la route du barrage de la Rance à Saint-Malo, vous pourrez découvrir un radar automatique de deuxième génération en cours (...)