Au printemps 2009, sept boitiers radars automatiques ont été installés sur les autoroutes belges en Wallonie. Depuis, ils ne sont toujours pas en service. En effet, selon le ministère des Travaux publics, les zones de contrôles doivent être clairement indiquées grâce à des panneaux de signalisation. D'ailleurs, le radar installé à Herstal qui a été activé pendant quelques jours à été mis hors-service à la demande du ministre.
Les autorités wallones admettent à demi-mot que les panneaux de signalisation ne sont pas encore terminés et que les policiers formés pour l’utilisation de ces nouveaux radars n’ont pas encore été engagés.
Il faudra donc encore quelques semaines avant que les premiers radars entièrement automatisés de Wallonie distribuent leurs premiers PV.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Comme prévu, c'est aujourd’hui que les radars photo automatiques entrent en service au Québec. Ils sont installés en 15 endroits stratégiques, en vertu d'un projet-pilote de 18 mois chapeauté par le ministère des Transports (...)
En Angleterre, Tom Riall est le responsable de la division chargée de l'installation et de l'entretien des radars automatiques de la société Serco. Il a été condamné mercredi à six mois d'interdiction de conduire (...)
De nombreux radars fixes de contrôle de vitesse sont installés en Roumanie. Depuis 2005, les premiers radars fixes ont été installés sur la route nationale DN1 entre Bucarest et Sinaia. Plus de 60 radars (...)
En 2009, 25 boitiers radars pourront accueillir les nouveaux radars entièrement automatisé de la Police Fédérale. En effet, seulement 8 radars seront utilisés en rotation entre les différents boitiers prévus. Actuellement, seul un boitier équipé (...)
Plusieurs centaines de radars fixes ont été installés au Maroc depuis 2006. Aujourd'hui encore, ils fonctionnent à blanc. Les automobilistes flashés reçoivent bien leur contravention par la Poste mais sans devoir la payer. En (...)