
Voici le message que vous pouvez recevoir depuis quelques jours dans votre messagerie électronique ou encore retrouver sur de nombreux blogs. Encore une fois, il s'agit d'un hoax ! Cette rumeur circule depuis de nombreuses années, mais sa diffusion vient d'être remise au goût du jour avec comme source le service juridique du site territorial.fr
Pour affirmer que c'est une fausse information, il faut déjà savoir que le site territorial.fr ne dispose pas de service juridique dédié. Ensuite, sur un plan plus technique, il faut savoir que le retrait de point est une sanction purement administrative or la non rétroactivité de la loi pénale s'applique uniquement à une sanction pénale et non à une sanction administrative d'où le non sens de cette rumeur.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Depuis quelques jours, un courrier annonçant, entre autre, la suppression des panneaux signalant les radars fixes circule sur internet de courrier électronique en messages sur Facebook. Heureusement, tout son contenu est "un faux intégral" (...)
Depuis plusieurs semaines des milliers d'emails circulent pour annoncer l'apparition de nouvelles voitures avec radars embarqués. Ces voitures seraient des Citroën C3. Le message est accompagné de plusieurs photos et même de l'immatriculation des (...)
Depuis quelques jours je reçois cette photo pour illustrer le radar automatique installé début décembre sur l'A7 à Roussillon. Cette photo montre bien une partie d'un radar automatique, mais celui-ci n'est pas installé en France (...)