Depuis le début de l'année, les excès de vitesse commis par les français en Suisse sont sanctionnés, auparavant les français redevables d'une amende inférieure à 120 francs suisse (80 euros) n'étaient pas poursuivis car la procédure d'identification transfrontalière était très coûteuse.
Désormais ce n'est donc plus le cas et pas seulement pour les nombreux radars fixes installés en Suisse. En effet, de nombreux cantons sont maintenant équipés de radars mobiles automatisés qui stockent les infractions en attendant que l'identification des contrevenants soit faite et que leur amende soit expédiée par courrier.
Par exemple à Neufchâtel, le nouveau radar a été utilisé quatre fois sur des axes frontaliers, 8700 véhicules ont été contrôlés sur une durée totale de 14 heures. Le radar a permis de notifier aux conducteurs suisses et français plus de 1.100 amendes pour un montant total dépassant les 81.000 francs suisse (53.500 euros).
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Voici l'évolution du pourcentage d’avis de contravention envoyés par rapport au nombre d’infractions réellement relevées par les flashes des radars automatiques fixes et mobiles depuis 2006. Attention, ce pourcentage est relatif seulement aux (...)
Depuis le début de l'année 2009, les conducteurs suisses flashés par un radar automatique en France reçoivent leur PV. En effet, l'Accord de Paris, un accord d'échange d'informations basé sur un système informatique novateur (...)
Le procès de l'Officier du Ministère Public du CACIR de Rennes a eu lieu hier devant le tribunal correctionnel de Rennes. En effet, trois automobilistes excédés par le rejet de leur contestation pourtant en (...)
Le projet de Loi de Finances 2010 comporte un compte d’affectation spéciale dénommé "Contrôle et sanction automatisés des infractions au code de la route". Ce compte est entièrement financé par une fraction du produit (...)
La nationale 44 au niveau de Couvrot et plus précisément du hameau de Gravelines est un point noir pour la sécurité routière dans la Marne avec près d'une vingtaine de morts dans cette zone (...)