
Mercredi en fin d'après-midi, les gendarmes de Nozeroy effectuaient un banal contrôle de vitesse lorsqu'ils ont contrôlé une Seat Ibiza à 192 km/h sur une départementale limitée à 90 km/h. Avec la marge de tolérance, la vitesse a été ramenée à 182 km/h mais le chauffeur, un travailleur frontalier français, qui circulait dans le sens Suisse vers Jura a fait l'objet d'une rétention administrative de son permis de conduire. Il sera également convoqué devant le tribunal de Dole dans les prochaines semaines.
Le même jour, au même endroit le conducteur d'une Mégane Renault a été contrôlé à 157 km/h (retenu 149 km/h). Le conducteur, habitant dans le Doubs sera lui aussi convoqué par le parquet de Besançon.
Source: Le Progrès
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Un automobiliste de 25 ans a été contrôlé à 190 km/h sur la N124 à Pujaudran alors qu'il roulait avec 1,12 gramme d'alcool dans le sang. Il a bien sur dû laisser sa Seat (...)
Vendredi soir vers 22 heures, un homme de 46 ans résidant dans les Deux-Sèvres a été contrôlé à 195 km/h sur l'autoroute A10 par la brigade rapide d'intervention (BRI) du peloton d'autoroute de La (...)
Un jeune automobiliste qui avait obtenu son permis probatoire en mars dernier a été contrôlé jeudi soir à 131 km/h dans l'agglomération de Liffré (35). Les gendarmes de la brigade autoroutière de Fougères qui (...)
Habituellement, les excès de vitesse concernent essentiellement les motos et les voitures, mais hier, des motards de la CRS 9 de Rennes ont contrôlé un poids-lourd circulant à 123 km/h au lieu des 80 (...)
Ce week-end de début de vacances de la Toussaint est généralement un des plus meurtriers de l'année sur les routes. Un renforcement des contrôles routiers avait donc été annoncé et ce fut le cas, (...)