Un automobiliste de 25 ans a été contrôlé à 190 km/h sur la N124 à Pujaudran alors qu'il roulait avec 1,12 gramme d'alcool dans le sang. Il a bien sur dû laisser sa Seat Léon sur place, le permis lui ayant été immédiatement retiré. Le préfet a ajouté une suspension administrative de six mois en attendant la convocation au tribunal.

Toujours dans le Gers, hier, automobiliste de 40 ans a été contrôlé à 117km/h dans les rues de Riscle à 17 heures alors qu'il roulait avec un permis invalidé. Lui aussi sera convoqué devant le tribunal en 2010.

On apprend par ailleurs que l'automobiliste flashé à 120km/h au lieu de 50, au mois de septembre dans les rues de Fleurance, a été condamnée hier à 200€ d'amende et 8 mois de suspension de permis par le tribunal de police de Condom.

Avis aux automobilistes, le préfet du Gers a décidé de durcir les contrôles routiers, en effet, depuis le début de l'année, 23 accidents ont fait 31 morts au 20 novembre 2009, alors qu'il y avait 21 morts en 2008 à la même époque. De nouvelles opérations de lutte contre l'insécurité routière interviendront jusqu'à la fin de l'année notamment au niveau du groupement de gendarmerie en divers points du département.