Un automobiliste de 25 ans a été contrôlé à 190 km/h sur la N124 à Pujaudran alors qu'il roulait avec 1,12 gramme d'alcool dans le sang. Il a bien sur dû laisser sa Seat Léon sur place, le permis lui ayant été immédiatement retiré. Le préfet a ajouté une suspension administrative de six mois en attendant la convocation au tribunal.
Toujours dans le Gers, hier, automobiliste de 40 ans a été contrôlé à 117km/h dans les rues de Riscle à 17 heures alors qu'il roulait avec un permis invalidé. Lui aussi sera convoqué devant le tribunal en 2010.
On apprend par ailleurs que l'automobiliste flashé à 120km/h au lieu de 50, au mois de septembre dans les rues de Fleurance, a été condamnée hier à 200€ d'amende et 8 mois de suspension de permis par le tribunal de police de Condom.
Avis aux automobilistes, le préfet du Gers a décidé de durcir les contrôles routiers, en effet, depuis le début de l'année, 23 accidents ont fait 31 morts au 20 novembre 2009, alors qu'il y avait 21 morts en 2008 à la même époque. De nouvelles opérations de lutte contre l'insécurité routière interviendront jusqu'à la fin de l'année notamment au niveau du groupement de gendarmerie en divers points du département.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Vendredi soir vers 22 heures, un homme de 46 ans résidant dans les Deux-Sèvres a été contrôlé à 195 km/h sur l'autoroute A10 par la brigade rapide d'intervention (BRI) du peloton d'autoroute de La (...)
Un jeune automobiliste qui avait obtenu son permis probatoire en mars dernier a été contrôlé jeudi soir à 131 km/h dans l'agglomération de Liffré (35). Les gendarmes de la brigade autoroutière de Fougères qui (...)
Habituellement, les excès de vitesse concernent essentiellement les motos et les voitures, mais hier, des motards de la CRS 9 de Rennes ont contrôlé un poids-lourd circulant à 123 km/h au lieu des 80 (...)
Ce week-end de début de vacances de la Toussaint est généralement un des plus meurtriers de l'année sur les routes. Un renforcement des contrôles routiers avait donc été annoncé et ce fut le cas, (...)
Un automobiliste italien a été intercepté par la gendarmerie samedi après-midi alors qu'il roulait avec une Audi A4 à 202 km/h sur l'A85, en direction de Vierzon, à hauteur de Pruniers. La vitesse retenue (...)