Le radar fixe mis en service au mois de juillet sur la Voie Georges Pompidou à Paris, juste après le Pont Marie est le recordman du nombre de flash.

Au mois d'octobre, le radar a flashé 14 282 automobilistes en excès de vitesse sur cette voie sur berge limitée à 50 km/h, cela représente en moyenne un flash toutes les trois minutes. Il faut dire que ce radar est particulièrement vicieux car il est installé sur le quai des Célestins qui surplombe la voie sur berge. Le panneau indiquant le radar est pourtant bien présent juste avant le pont, mais les automobilistes ne voyant pas le radar pensent l'avoir dépassé et se font surprendre.

radar pont marie


A titre de comparaison, le radar situé sur le Quai de Bercy, qui était troisième au palmarès des radars fixes en 2008 avec 157.813 flashs sur l'année, n'a flashé que 4 628 fois au mois d'octobre. Le radar installé depuis le mois de juillet sur le Quai de l'Hotel de Ville a flashé 1 423 fois au mois d'octobre.

Plus généralement, la Préfecture de Police de Paris indique que durant les neuf premiers mois de 2009, le nombre total de flashs enregistrés par tous les radars de la capitale a ainsi baissé de près de 10 % pour les radars fixes installés dans Paris intra-muros et de 54 % pour les radars fixes installés sur le périphérique.

En 2010, trois nouveaux radars fixes devraient être installés sur le périphérique et douze radars feux rouges dans la ville.