Vendredi soir vers 22 heures, un homme de 46 ans résidant dans les Deux-Sèvres a été contrôlé à 195 km/h sur l'autoroute A10 par la brigade rapide d'intervention (BRI) du peloton d'autoroute de La Crèche (79 - Deux-Sèvres). Le contrôle de vitesse a eu lieu à hauteur de la commune de Nanteuil dans le sens Bordeaux vers Paris.
L'homme qui conduisait une Peugeot 406 a également été soumis à un contrôle d'alcoolémie qui s'est révélé positif avec un taux de 0,59 mg/l d'air, soit l'équivalent de 1,18 g/l de sang.
Voilà comment perdre son permis de conduire en un seul contrôle : 6 points en moins pour un excès de vitesse supérieur à 50 km/h et 6 points en moins pour conduite avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0,5 gramme par litre de sang.
Bien sûr, devant la gravité des faits, l'automobiliste a vu son véhicule immobilisé sur place et il sera également convoqué devant le tribunal correctionnel de Niort dans les prochaines semaines.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Un jeune automobiliste qui avait obtenu son permis probatoire en mars dernier a été contrôlé jeudi soir à 131 km/h dans l'agglomération de Liffré (35). Les gendarmes de la brigade autoroutière de Fougères qui (...)
Habituellement, les excès de vitesse concernent essentiellement les motos et les voitures, mais hier, des motards de la CRS 9 de Rennes ont contrôlé un poids-lourd circulant à 123 km/h au lieu des 80 (...)
Ce week-end de début de vacances de la Toussaint est généralement un des plus meurtriers de l'année sur les routes. Un renforcement des contrôles routiers avait donc été annoncé et ce fut le cas, (...)
Un automobiliste italien a été intercepté par la gendarmerie samedi après-midi alors qu'il roulait avec une Audi A4 à 202 km/h sur l'A85, en direction de Vierzon, à hauteur de Pruniers. La vitesse retenue (...)
Vendredi après-midi, une opération coordonnée de sécurité routière a été conduite par les gendarmes et les policiers sur différents axes routiers autour de Lorient. Un motard a été contrôlé à 217 km/h sur la (...)