Depuis une semaine, des radars fixes de contrôle de vitesse sur les routes du département de la Loire ont été recouverts de bâches noires, surmontées d'affiches « Sarkozy, l'agriculture doit elle payer ce prix ? ». Une action initiée par les agriculteurs de la FDSEA, pour annoncer la journée d'action du vendredi 16 octobre. Déjà il y a quelques semaines, ils avaient recouvert de bâches similaires les panneaux d'entrée de communes du département. Cette action « sans dégradation » insiste la FDSEA, se poursuivra jusqu'à ce week-end.
Source: Le Progrès
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Dans la série, on arrête pas le progrès, je vous présente les radars pour pneus ! La société belge Traffic Observer a créé le système « Procontour H3-D » qui est le seul système au (...)
Un gendarme de 55 ans est mort fauché par une voiture lors d'un contrôle de vitesse sur la route nationale 151 sur la commune de Merry-Sec (Yonne), entre Auxerre et Clamecy. L'accident c'est produit (...)
Les mauvais chiffres de la sécurité routière au mois de septembre n'ont pas tardé à faire réagir le gouvernement. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncer vouloir inverser la tendance en renforçant les (...)
Le radar fixe installé depuis 2007 sur la N59 au niveau de la Zone Industrielle de Bois l'Abbesse à Liepvre a été volé dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre. Depuis le début (...)
Le budget 2010 prévoit l'implantation de 530 nouveaux radars sur les routes, a indiqué mercredi le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, qui a également annoncé "des mesures de sévérité accrue" en matière de (...)