Un gendarme de 55 ans est mort fauché par une voiture lors d'un contrôle de vitesse sur la route nationale 151 sur la commune de Merry-Sec (Yonne), entre Auxerre et Clamecy. L'accident c'est produit mardi après-midi vers 16h30.
Le gendarme était en position d'interception pour stopper un véhicule qui venait d'être contrôlé en excès de vitesse avec un radar type laser mais le véhicule n'a pas ralenti et le gendarme a été violemment percuté et projeté à plusieurs mètres du point d'impact. La victime est décédée quelques instants après le choc malgré l'intervention rapide des secours.
L'automobiliste, un conducteur âgé de 21 ans originaire d'Avallon, a été interpellé sur place. D'après le procureur de la République d'Auxerre, le jeune homme n'était pas titulaire du permis de conduire et son alcoolémie était négative.
Une information judiciaire pour homicide involontaire et refus d'obtempérer devrait être ouverte dans les jours prochains.
14 oct. 2009 08:05
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Les mauvais chiffres de la sécurité routière au mois de septembre n'ont pas tardé à faire réagir le gouvernement. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncer vouloir inverser la tendance en renforçant les (...)
Le radar fixe installé depuis 2007 sur la N59 au niveau de la Zone Industrielle de Bois l'Abbesse à Liepvre a été volé dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre. Depuis le début (...)
Le budget 2010 prévoit l'implantation de 530 nouveaux radars sur les routes, a indiqué mercredi le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, qui a également annoncé "des mesures de sévérité accrue" en matière de (...)
On connaissait déjà les radars fixes incendiés, les radars fracassés à coup de masse, les radars recouvert de peinture, les radars découpés au chalumeau, les radars ayant reçu de coups de fusil, les radars (...)
Nous vous parlions hier du livre Radars, le grand mensonge, aujourd'hui c'est un autre livre qui fait parler de lui, le Manuel de résistance contre l'impôt policier qui dénonce la politique du chiffre et (...)