Le budget 2010 prévoit l'implantation de 530 nouveaux radars sur les routes, a indiqué mercredi le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, qui a également annoncé "des mesures de sévérité accrue" en matière de sécurité routière avant la fin de l'année.

"Nous serons amenés avant la fin de l'année à présenter des mesures de sévérité accrue parce qu'on ne peut pas laisser la tendance se poursuivre", a déclaré M. Bussereau, évoquant les "mauvais" chiffres de la sécurité routière en août. Le gouvernement souhaite renforcer l’efficacité de la lutte contre l’insécurité routière, en recherchant la réduction significative du nombre de tués sur les routes, notamment des jeunes et des deux roues. Pour y parvenir, les efforts en matière de surveillance sur les réseaux secondaires et d’équipement des forces de l’ordre (radars mobiles automatisés, éthylotests électroniques, procès verbal électronique…) seront renforcés.

D'ores et déjà, 530 nouveaux radars sont prévus dans le budget 2010, a indiqué le ministre, lors d'une conférence de presse consacrée au projet de loi de finances. Il a précisé qu'un accent particulier serait mis sur les feux rouges en ville et sur les passages à niveau lors de leur implantation.

Le détail du budget 2010 des radars automatiques n'est pas encore disponible, mais il sera présenté en détail sur le blog dès qu'il sera disponible.