1 oct. 2009 09:58
"Nous serons amenés avant la fin de l'année à présenter des mesures de sévérité accrue parce qu'on ne peut pas laisser la tendance se poursuivre", a déclaré M. Bussereau, évoquant les "mauvais" chiffres de la sécurité routière en août. Le gouvernement souhaite renforcer l’efficacité de la lutte contre l’insécurité routière, en recherchant la réduction significative du nombre de tués sur les routes, notamment des jeunes et des deux roues. Pour y parvenir, les efforts en matière de surveillance sur les réseaux secondaires et d’équipement des forces de l’ordre (radars mobiles automatisés, éthylotests électroniques, procès verbal électronique…) seront renforcés.
D'ores et déjà, 530 nouveaux radars sont prévus dans le budget 2010, a indiqué le ministre, lors d'une conférence de presse consacrée au projet de loi de finances. Il a précisé qu'un accent particulier serait mis sur les feux rouges en ville et sur les passages à niveau lors de leur implantation.
Le détail du budget 2010 des radars automatiques n'est pas encore disponible, mais il sera présenté en détail sur le blog dès qu'il sera disponible.
Commentaires
- 1 oct. 2009 14:56
-
y'a du deficite , d'apres le gouvernement , et plus de fric dans les caisses " le gouvene - MENT " car ou ils vont prendre cette argent pour mettre plus de radars , ?? du fait que le fric qu'ils nous prenne sur le prix de PV et autres trucs divers , genre rachat de point ( par un stage) ou encore repasser son permis ect ::: on nous racket de plus en plus et y'en a qui son content dont quel conducteurs averti , y'a cas voir sur les forums ce qui es dit et approuver par des gens qui eux meme ne respecte meme pas le code de la route mis a part rouler a 50kmh , les cligontants , et autres feux qui ne marche pas , ect , alors avant de faire de la repression , il faudrait revenir au bon gendarme qui avant de nous verbaliser faisait le tour de la voiture pour voir si tout etait en regle , a bon entendeur ;;;;;;;;;;;
marc - 2 oct. 2009 13:26
-
Mr.Bussereau estime que les chiffres de la sécurité routière en août sont mauvais. Or, si ma mémoire est bonne, cela fait déjà plusieurs années que les radars automatiques ont été déployés ainsi que le renforcement des contrôles mobiles et j'en passe...
Conducteur_78
Il serait bon d'envisager que la stratégie actuelle du tout répressif n'est pas la réponse adaptée à la sécurité routière... A part dilapider davantage d'argent, cette mécanique de contrôle automatisé s'essouffle. Certes, elle a permis de faire globalement diminuer la vitesse, cependant elle ne traite que de cet aspect: le gouvernement ne jure que par la vitesse. Or, les dangers routiers sont, selon moi, bien plus liés à des problèmes d'incivilité et d'oublis des fondamentaux (cligno, priorité...) de la conduite.
On nous parle des radars feu rouges. Je suis sceptique étant donné que ces radars vont souvent être déployés à des carrefours de grands axes de circulation et très souvent embouteillés... Je serai pour un retour du gendarme sur la route avec une approche préventive. Ce volet est totalement tombé dans les oubliettes et montre l'incapacité de certains de nos dirigeants à ouvrir les yeux et faire ce qu'il faut pour améliorer "les chiffres"...
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
On connaissait déjà les radars fixes incendiés, les radars fracassés à coup de masse, les radars recouvert de peinture, les radars découpés au chalumeau, les radars ayant reçu de coups de fusil, les radars (...)
Nous vous parlions hier du livre Radars, le grand mensonge, aujourd'hui c'est un autre livre qui fait parler de lui, le Manuel de résistance contre l'impôt policier qui dénonce la politique du chiffre et (...)
Dans quelques semaines, le nouveau livre des éditions Tatamis sortira et devrait faire beaucoup de bruit ! Ecrit par, Jean Luc Nobleaux, un journaliste spécialisé auto/moto depuis une trentaine d'années, il révèle la face (...)
Le nouveau radar fixe installé sur la Route des Tamarins à Saint-Gilles les Bains sur l'île de la Réunion est apparemment mal réglé. En effet, l'heure du cinémomètre serait basée sur la métropole et (...)
Le 30 août 2008, Pierre-François Divier, avocat au barreau de Paris, se fait flasher par un radar automatique à Paris. Il est pris à 52 km/h au lieu des 50 autorisés. Cet avocat, spécialiste (...)