En effet, les deux radars installés sur la N198 à Ventiseri dans les hameaux de Vix et de Mignataja ont été attaqué à la fusée de détresse dans la nuit de jeudi à vendredi. Plusieurs fusées de détresse ont été tirés à bout portant sur les vitres blindées des boitiers radars.
Su un des boitiers, la fusée a réussi perforer la vitre occasionnant ainsi des dégâts très important au matériel contenu dans le boitier radar. Sur l'autre machine, les fusées ont provoqués un début d'incendie dans la végétation alentour obligeant les sapeurs-pompiers de Ghisonaccia a intervenir.
Petit rappel, toute dégradation ou détérioration d'un radar est passible d'une peine d'emprisonnement de 3 ans et de 45.000 euros d'amende.

Source : Corse Matin
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Nous vous parlions hier du livre Radars, le grand mensonge, aujourd'hui c'est un autre livre qui fait parler de lui, le Manuel de résistance contre l'impôt policier qui dénonce la politique du chiffre et (...)
Dans quelques semaines, le nouveau livre des éditions Tatamis sortira et devrait faire beaucoup de bruit ! Ecrit par, Jean Luc Nobleaux, un journaliste spécialisé auto/moto depuis une trentaine d'années, il révèle la face (...)
Le nouveau radar fixe installé sur la Route des Tamarins à Saint-Gilles les Bains sur l'île de la Réunion est apparemment mal réglé. En effet, l'heure du cinémomètre serait basée sur la métropole et (...)
Le 30 août 2008, Pierre-François Divier, avocat au barreau de Paris, se fait flasher par un radar automatique à Paris. Il est pris à 52 km/h au lieu des 50 autorisés. Cet avocat, spécialiste (...)
Un amendement adopté hier en commission à l’Assemblée Nationale prévoit que les conducteurs en excès de vitesse de moins de 5 km/h pour la première fois ne perdent pas de points tout en restant (...)