
Ce livre est écrit par Philippe Vénère, ancien chef de la première division de police judiciaire de Paris, et professeur à l'université Paris-VIII. Philippe Vénère a été officier du ministère public de 1992 à 1996 de ce fait, pendant quatre ans, il a traité quotidiennement les contestations des conducteurs.
Dans la première partie du livre, il explique comment on en est arrivé au système du Verbaliser plus pour gagner plus. Aujourd'hui, en France, 40 millions d'infractions au code de la route sont constatées chaque année. Un chiffre en hausse non pas parce que les automobilistes sont moins civiques, mais parce que dans les coulisses des préfectures, le mot d'ordre est désormais : faire du chiffre. Chaque année, on fixerait même aux policiers des quotas à atteindre. De plus en plus d'agents sont chargés des contraventions, de moins en moins assurent la sécurité. Les PV, un business juteux, une industrie avec ses réseaux et ses abus.
Dans la deuxième partie de l'ouvrage, on trouve des conseils très précis, au cas par cas, pour contester efficacement les infractions abusives. Vous saurez tout sur les feux de circulation, les places de stationnement, la fourrière, le téléphone au volant, le refus de priorité, etc.
Le livre Manuel de résistance contre l'impôt policier sera disponible à partir du 20 septembre. Il est déjà disponible en pré-commande.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Dans quelques semaines, le nouveau livre des éditions Tatamis sortira et devrait faire beaucoup de bruit ! Ecrit par, Jean Luc Nobleaux, un journaliste spécialisé auto/moto depuis une trentaine d'années, il révèle la face (...)
Le nouveau radar fixe installé sur la Route des Tamarins à Saint-Gilles les Bains sur l'île de la Réunion est apparemment mal réglé. En effet, l'heure du cinémomètre serait basée sur la métropole et (...)
Le 30 août 2008, Pierre-François Divier, avocat au barreau de Paris, se fait flasher par un radar automatique à Paris. Il est pris à 52 km/h au lieu des 50 autorisés. Cet avocat, spécialiste (...)
Un amendement adopté hier en commission à l’Assemblée Nationale prévoit que les conducteurs en excès de vitesse de moins de 5 km/h pour la première fois ne perdent pas de points tout en restant (...)
D'ici la fin de l'année 2009, un automobiliste belge flashé par un radar en France recevra sa contravention directement à son domicile. Bien entendu, il en sera de même dans l'autre sens, les français (...)