Manuel de résistance contre l'impôt policierNous vous parlions hier du livre Radars, le grand mensonge, aujourd'hui c'est un autre livre qui fait parler de lui, le Manuel de résistance contre l'impôt policier qui dénonce la politique du chiffre et des quotas de PV tout en donnant des conseils pour contester vos contraventions.

Ce livre est écrit par Philippe Vénère, ancien chef de la première division de police judiciaire de Paris, et professeur à l'université Paris-VIII. Philippe Vénère a été officier du ministère public de 1992 à 1996 de ce fait, pendant quatre ans, il a traité quotidiennement les contestations des conducteurs.

Dans la première partie du livre, il explique comment on en est arrivé au système du Verbaliser plus pour gagner plus. Aujourd'hui, en France, 40 millions d'infractions au code de la route sont constatées chaque année. Un chiffre en hausse non pas parce que les automobilistes sont moins civiques, mais parce que dans les coulisses des préfectures, le mot d'ordre est désormais : faire du chiffre. Chaque année, on fixerait même aux policiers des quotas à atteindre. De plus en plus d'agents sont chargés des contraventions, de moins en moins assurent la sécurité. Les PV, un business juteux, une industrie avec ses réseaux et ses abus.

Dans la deuxième partie de l'ouvrage, on trouve des conseils très précis, au cas par cas, pour contester efficacement les infractions abusives. Vous saurez tout sur les feux de circulation, les places de stationnement, la fourrière, le téléphone au volant, le refus de priorité, etc.

Le livre Manuel de résistance contre l'impôt policier sera disponible à partir du 20 septembre. Il est déjà disponible en pré-commande.