Vous découvrirez sur ce site tous les emplacements de ces nouveaux radars, vous apprendrez à reconnaitre les différents modèles existants (MESTA 3000 FFR, GTC GS11, CAPTOR) et à comprendre leur fonctionnement , vous connaîtrez les contraventions et amendes encourues et vous trouverez enfin les réponses à vos questions les plus fréquentes (Le radar contrôle-t-il aussi la vitesse ? , Peut-on être flashé en passant au feu orange ?, etc).
L'installation de 1000 radars feux rouge est prévue pour fin 2012. A terme, toutes les villes seront concernées, non seulement les grandes agglomérations comme Paris, Marseille ou Lyon, mais aussi des villes comme Dijon ou Cholet, ou encore de petites communes comme Sorgues.
Actuellement, 22 radars feux rouges sont installés et 55 radars feux rouges sont en prévision.

Les 5 articles précédents dans cette catégorie
La ville de Marseille n'échappera pas aux radars feu rouge. Il est prévu d'équiper cinq carrefours de radars de feux rouge avant la fin du mois de septembre 2009. Voici la liste des emplacements prévus (...)
Depuis minuit, le radar feu rouge automatique installé à Lyon au carrefour de la rue Marc Bloch et de l'avenue Jean Jaurès est en service. Les autres radars feux rouges installés au Vésinet (78) et (...)
Les 5 premiers radars feux rouge ont été installé il y a quelques semaines à Lyon, Bordeaux et au Vésinet. Pour l'instant, ils sont toujours en phase d'expérimentation, mais leur mise en service devrait (...)
Deux nouveaux radars de feu rouge sont en cours d'installation au Vésinet (78 - Yvelines) sur le Boulevard Carnot. Le premier système de contrôle de franchissement de feu rouge est installé au premier feu après (...)
Le MESTA 3000 est installé sur l'emplacement d'une place de stationnement sur le coté gauche de la rue environ 20 mètres avant le feu tricolore qu'il surveille. Les places de stationnement entre le radar (...)