radars le grand mensongeDans quelques semaines, le nouveau livre des éditions Tatamis sortira et devrait faire beaucoup de bruit ! Ecrit par, Jean Luc Nobleaux, un journaliste spécialisé auto/moto depuis une trentaine d'années, il révèle la face cachée du système des radars automatiques. Son titre : Radars : le grand mensonge.

Même si pour l'instant, le véritable contenu du livre n'a pas encore été dévoilé, son sous-titre : Fichage, flicage, racket et corruption, ne laisse planer aucun doute sur sa teneur.

La date de sortie du livre Radars : le grand mensonge est fixée pour le 2 novembre 2009.

Ce livre, à contre-courant du gouvernement qui loue le système du contrôle automatisé s'inscrit dans la même lignée que d'autres livres déjà paru qui eux dénoncent ce système. Par exemple en 2007, Airy Routier, rédacteur en chef du Nouvel Observateur, dénonçait dans sont livre La France sans permis une vaste entreprise de désinformation dont le résultat est la transformation d'honnêtes citoyens en délinquants présumés. Car pour lui avec le permis à points et les radars automatiques, il s'agit avant tout de culpabiliser les automobilistes, de neutraliser ceux qui oseraient protester et d'impressionner les médias.