Un automobiliste d'Ottawa (Canada) conteste une contravention pour excès de vitesse parce qu'il n'a pas reconnu le policier de Gatineau (Québec) qui portait des habits de camouflage lors d'une opération radar sur le boulevard Wilfrid-Lavigne.
Le policier, debout à côté de sa voiture banalisée, portait une casquette et un pantalon de camouflage. En rajoutant à cela un radar laser pointé sur son véhicule, l'automobiliste a cru à un "tireur fou" avec une arme, il a donc accéléré et même failli écraser le policier qui s'était déplacé devant la voiture du conducteur fautif en lui faisant signe de s'arrêter.
Débouté en première instance, l'automobiliste portera son dossier devant la Cour d'appel en novembre 2009.
Il faut savoir qu'à Gatineau, les policiers ont le droit de porter un costume non conforme, par exemple un jean ou un pantalon de camouflage. Ils portent ces vêtements dans le cadre de leurs moyens de pression syndicaux car faisant partie des services essentiels, les policiers n'ont pas le droit de grève.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Un inconnu a procédé à un marquage au sol pour prévenir les conducteurs de la présence d'un radar dans la petite commune vaudoise du Mont-Pèlerin. Le mot «radar» complété d'un triangle attention a été (...)
Un automobiliste alsacien a été condamné a payer 25 amendes de 150 euros pour excès de vitesse. Depuis fin 2007, il roulait avec de fausses plaques pour éviter les PV et au cours de (...)
En Suisse, un français circulant à bord d'une Ferrari a été flashé à 250 km/h sur l'A12 entre Vevey et Berne dans une zone ou la limitation de vitesse est de 120 km/h. C'est (...)
Depuis quelques jours Google Street View de Google couvre encore plus de routes. En parcourant la route du barrage de la Rance à Saint-Malo, vous pourrez découvrir un radar automatique de deuxième génération en cours (...)
Samedi matin, le radar situé sur la D915 à Osny (95) a été détruit à cause d'un court-circuit. Les pompiers prévenus que de la fumée s'échappait du radar ont défoncé le boitier métallique à (...)