Un inconnu a procédé à un marquage au sol pour prévenir les conducteurs de la présence d'un radar dans la petite commune vaudoise du Mont-Pèlerin. Le mot «radar» complété d'un triangle attention a été peint sur la route.
La police cantonale vaudoise a vite réagi car pour elle, la législation est claire: selon une ordonnance, celui qui «entrave intentionnellement ou essaie de faire échouer les contrôles» sera puni d’une amende. Toutefois, la police explique qu'ayant mieux à faire, aucune mesure n’est prise pour pourchasser ce genre d’infraction hormis bien sûr en cas de prise en flagrant délit.
Pour rappel, en Suisse, «les réclames et autres annonces qui pourraient créer une confusion ou compromettre la sécurité de la circulation sont interdites sur les routes ainsi qu’à leurs abords». De même un simple appel de phares ou un coup de klaxon pour signaler un radar à un véhicule venant en sens inverse peut être puni.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Un automobiliste alsacien a été condamné a payer 25 amendes de 150 euros pour excès de vitesse. Depuis fin 2007, il roulait avec de fausses plaques pour éviter les PV et au cours de (...)
En Suisse, un français circulant à bord d'une Ferrari a été flashé à 250 km/h sur l'A12 entre Vevey et Berne dans une zone ou la limitation de vitesse est de 120 km/h. C'est (...)
Depuis quelques jours Google Street View de Google couvre encore plus de routes. En parcourant la route du barrage de la Rance à Saint-Malo, vous pourrez découvrir un radar automatique de deuxième génération en cours (...)
Samedi matin, le radar situé sur la D915 à Osny (95) a été détruit à cause d'un court-circuit. Les pompiers prévenus que de la fumée s'échappait du radar ont défoncé le boitier métallique à (...)
Les radars automatiques sont aussi présent en Pologne et là-bas, les radars ne servent pas qu'à flasher les chauffards.... ils peuvent aussi être utilisé pour chauffer les maisons! En effet, un habitant de Mragowo, au (...)