Dès le 26 juin, la vitesse de flash du radar passait de 90 à 70 km/h, mais à cette date, les panneaux de signalisation routière indiquant la nouvelle limite de vitesse n'avaient pas été mis en place.
Il a fallu attendre le 3 juillet pour que les nouveaux panneaux permettant de connaître la nouvelle limitation de vitesse soient enfin mis en place. Pendant ce laps de temps, des centaines d'automobilistes ont été flashés.

Merci à BipBip pour la photo
Dès le début de cette semaine, les premiers PV étaient reçus par les automobilistes. Ceux-ci furieux en recevant l’amende se sont retournés vers la préfecture, la DDE ou encore le Centre National de Traitement de Rennes mais ils n'ont reçu qu'une seule réponse pour l’instant : consigner le montant de l’amende pour pouvoir la contester.
La Préfecture du Rhône alertée dès le 27 juin par les premiers automobilistes flashés a reconnu immédiatement la faute, mais rien n'a été fait pour réparer l'erreur. Aujourd'hui, la Préfecture se refuse toujours à communiquer sur le sujet.
Si vous avez été flashé par ce radar entre le 26 juin 2009 et le 3 juillet 2009, vous devez contester votre contravention. Voici la marche à suivre:
- Vous devez compléter le formulaire de requête en exonération qui a été envoyé en même temps que l'avis de contravention
- Vous devez expliquer sur papier libre le motif de votre contestation
- Vous devez vous acquitter du montant de la consignation de l'amende
Attention, vous ne devez pas payer l'amende mais bien consigner son montant. En payant l'amende, le contrevenant reconnait l'infraction et plus aucune contestation ne sera acceptée. La Préfecture du Rhône a annoncé ce mercredi soir que tous les PV dressés du 26 juin au 3 juillet par le radar du virage de la Femme Morte étaient annulés: cette mesure concerne uniquement les véhicules ayant été flashés entre 70 et 90km/h.
Mise à jour du 8 juillet à 20 heures
La Préfecture du Rhône a annoncé que tous les PV dressés du 26 juin au 3 juillet par le radar du virage de la Femme Morte étaient annulés: cette mesure concerne uniquement les véhicules ayant été flashés entre 70 et 90km/h. Aucune démarche particulière n'est à effectuer...si ce n'est peut-être réclamer en cas de non remboursement des PV déjà payés.
Lire le communiqué de presse
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
L'association 40 millions d'automobilistes a réussi à faire plier la justice pour une annulation de permis de conduire dont les incidences sur la vie professionnelle du contrevenant ont été placées au dessus des exigences (...)
Michèle Merli, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière souhaite faire baisser l'accidentologie en agglomération. Une étude est actuellement en cours pour savoir quels sont les déploiements de radars qui pourraient être utiles en (...)
Chaque jour, environ 45.000 messages d’infraction sont transmis par liaison ADSL au centre national de traitement de Rennes (CNT) par les radars automatiques fixes et mobiles. Ces messages comprennent les deux clichés de (...)
Dans son projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la Sécurité intérieure présenté ce matin, le gouvernement souhaite que le trafic des points de permis de conduire soit passible de (...)
Une base de 30'000 radars mise à jour en permanence dans le monde entier pour votre Google Phone Android, c'est ce que propose Speed Cam Hunter. En utilisant la base de FoxyTag, Speed Cam (...)