
Le premier système de contrôle de franchissement de feu rouge est installé au premier feu après le Pont Georges Pompidou, à la sortie du passage souterrain, c'est a dire au carrefour avec le Boulevard d'Angleterre. Le radar contrôle le passage au feu rouge dans le sens Le Pecq vers Chatou.
Le second radar est installé à la fin du Boulevard Carnot, juste après le magasin Point S. Le radar contrôle le feu tricolore du carrefour avec l'Avenue du Général de Gaulle toujours dans le sens Le Pecq vers Chatou.

Le Vésinet a été une des premières communes à tester les radars aux feux rouge. Un autre système de détection des franchissement de feu est installé sur ce même boulevard, toujours dans le même sens de circulation, mais au carrefour avec la Rue Villebois-Mareuil. Comme on peut le voir sur la carte ci-dessous, avec les deux nouveaux radars, cela fait trois radars feu rouge contrôlant le même sens de circulation sur le même boulevard en moins d'un kilomètre.

Les deux nouveaux radars installés ne sont pas des SAGEM MESTA 3000 FFR comme à Lyon ou Bordeaux. Visuellement, le modèle utilisé au Vésinet ne correspond ni au CAPTOR EL-SI, ni au GATSO GTC-GS11 qui sont les deux autres modèles homologués mais le design fait quand même penser à une nouvelle version du GTC-GS11.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Le MESTA 3000 est installé sur l'emplacement d'une place de stationnement sur le coté gauche de la rue environ 20 mètres avant le feu tricolore qu'il surveille. Les places de stationnement entre le radar (...)
Les premiers radars feux rouges sont en cours d'installation à Bordeaux, ils seront actifs avant la fin du mois. Mais attention, la Préfecture a bien précisé que contrairement à l'usage concernant l'avertissement pour les usagers (...)
La Préfecture de Gironde a annoncé hier que 6 radars feux rouge seront implantés à Bordeaux avant l'été. Dès cette semaine, les deux premiers dispositifs seront en place Barrière d'Arès / Boulevard Wilson et Cours (...)
Les quatre premiers radars feu rouge seront installés avant l'été à Paris, en banlieue parisienne, et probablement à Lyon et Bordeaux, a annoncé samedi Michèle Merli, déléguée à la Sécurité routière. C'est l'aboutissement d'un dossier (...)
La DPICA (Direction de Projet Interministériel Contrôle Automatisé) a déterminé de nombreuses contraintes techniques et autres critères à respecter pour qu'un carrefour à feux tricolores puisse être équipé d'un contrôle automatisé de franchissement feu (...)