radar feu rougeDeux nouveaux radars de feu rouge sont en cours d'installation au Vésinet (78 - Yvelines) sur le Boulevard Carnot.

Le premier système de contrôle de franchissement de feu rouge est installé au premier feu après le Pont Georges Pompidou, à la sortie du passage souterrain, c'est a dire au carrefour avec le Boulevard d'Angleterre. Le radar contrôle le passage au feu rouge dans le sens Le Pecq vers Chatou.

Le second radar est installé à la fin du Boulevard Carnot, juste après le magasin Point S. Le radar contrôle le feu tricolore du carrefour avec l'Avenue du Général de Gaulle toujours dans le sens Le Pecq vers Chatou.

radar feu rouge

Le Vésinet a été une des premières communes à tester les radars aux feux rouge. Un autre système de détection des franchissement de feu est installé sur ce même boulevard, toujours dans le même sens de circulation, mais au carrefour avec la Rue Villebois-Mareuil. Comme on peut le voir sur la carte ci-dessous, avec les deux nouveaux radars, cela fait trois radars feu rouge contrôlant le même sens de circulation sur le même boulevard en moins d'un kilomètre.

carte radar vesinet

Les deux nouveaux radars installés ne sont pas des SAGEM MESTA 3000 FFR comme à Lyon ou Bordeaux. Visuellement, le modèle utilisé au Vésinet ne correspond ni au CAPTOR EL-SI, ni au GATSO GTC-GS11 qui sont les deux autres modèles homologués mais le design fait quand même penser à une nouvelle version du GTC-GS11.