En Angleterre, Tom Riall est le responsable de la division chargée de l'installation et de l'entretien des radars automatiques de la société Serco. Il a été condamné mercredi à six mois d'interdiction de conduire après avoir roulé début janvier à plus de 160 km/h sur une route limitée à 113 km/h dans le Suffolk.
"Dans mes fonctions, je suis plus que conscient des conséquences de la vitesse au volant", a-t-il déclaré devant le tribunal qui l'a condamné, demandant "formellement pardon".
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
De nombreux radars fixes de contrôle de vitesse sont installés en Roumanie. Depuis 2005, les premiers radars fixes ont été installés sur la route nationale DN1 entre Bucarest et Sinaia. Plus de 60 radars (...)
En 2009, 25 boitiers radars pourront accueillir les nouveaux radars entièrement automatisé de la Police Fédérale. En effet, seulement 8 radars seront utilisés en rotation entre les différents boitiers prévus. Actuellement, seul un boitier équipé (...)
Plusieurs centaines de radars fixes ont été installés au Maroc depuis 2006. Aujourd'hui encore, ils fonctionnent à blanc. Les automobilistes flashés reçoivent bien leur contravention par la Poste mais sans devoir la payer. En (...)
Les systèmes de détection de franchissement de feux rouges sont très nombreux en Italie. Il existe deux modèles de "radar feux rouge": le Photored et le T-Red. C'est ce dernier qui est l'objet du scandale. (...)
Si vous circulez sur l'autoroute 9 entre Martigny et le canton de Vaud, vous croiserez ce nouveau panneau inventé par nos voisins suisse pour faire ralentir les chauffards en zone de travaux. Depuis avril 2008, (...)