24 janv. 2009 08:42
Ce radar détient le record des destructions par le feu, sa dernière destruction par incendie volontaire remontait au 10 septembre 2008. Et encore, une tentative de destruction a été empêché de justesse le 1er octobre 2008 par les gendarmes qui ont repéré le vandale sans pouvoir l'arrêter.
Depuis la première tentative d'incendie, le mode opératoire n'a pas changé, 3 pneus sont enflammés avec de l'essence et le radar est entièrement détruit.
Les radars du Tarn sont régulièrement la cible d'incendie puisqu'en octobre 2008, 4 radars ont été incendié à Lisle-sur-Tarn, Giroussens et Saint-Nauphary.
Une cellule d'enquête spéciale a été constituée à la Gendarmerie de Gaillac pour mettre un terme à ses destructions qui pourrait selon les enquêteurs être l'œuvre d'un même individu agissant seul.
Commentaires
- 1 fév. 2009 19:12
-
Tarn, Le radar de Técou incendié pour la sixième fois
jean.not
01/02/2009 18:50 : soyons positif
Déclaration du maire de Técou: « Je préférerais qu'on parle de Técou au travers de sujets positifs comme la cave ! » Alors soyez positifs! Venez voir la cave vinicole et boire le vin local! Et si vous repartez bourré(s) on ne vous en voudra pas... De toute façon, tous les éthylotests ont été brûlés aux dernières élections. Si on additionne les contrevérités et les déclarations ineptes des édiles locales, on est pas loin du record de c.... Positif avez vous dit ? - 1 fév. 2009 19:16
-
Tarn, Le radar de Técou incendié pour la sixième fois
jean.not
(réponse à l'article de la dépêche du midi du 23/01/2009)
01/02/2009 18:55 :
Quelle fumisterie
Quelle fumisterie que les arguments déployés pour s’émouvoir du Nième incendie du radar de Técou. D’abord des autorités préfectorales qui arguent de l’utilité des radars, alors que celui-ci est placé 200m après un carrefour dangereux et 300m avant une zone habitée encore plus dangereuse. C'est-à-dire que le radar couvre la zone où le risque d’accident grave est moindre (même les tracteurs ne sortent pas dans cette zone couverte par le laser). Ainsi on peut passer à hauteur du carrefour de la route de Graulhet-Gaillac et de la route de Técou à 150 ou 200kms heure sans risquer de sanction automatique. Pire on peut traverser le hameau des Pigot à vitesse folle sans être pris en photo. Le comble c’est que la route qui traverse ce hameau a été réaménagée il y a 1 an, sans que les pouvoirs aient eu l’idée d’investir dans des chicanes (alors qu’il y avait largement la place) et dont ont sait qu’elles sont très efficaces pour obliger les véhicules à ralentir. N’en déplaise au Maire de Técou, tous les habitants de sa commune ne sont pas partisans de ce radar – loin s’en faut – du moins à cet emplacement, et la collaboration avec les autorités est loin d’être enthousiaste. Surtout quand ces autorités commencent à mettre en garde à vue n’importe qui, au seul motif qu’il habite au plus près du lieu d’exaction. (on croirait les gendarmes de St Tropez). D’ailleurs, si j’en crois les journaux, une équipe de gendarmes, surentrainés, accompagnée d’un chien pisteur, et qui laisse filer le(s) incendiaire(s), on en arrive à ce demander s’ils tiennent tant que ça à (les) l’attraper… Ou alors ça s’appelle, en psychologie, un ’’acte manqué’’. Outre ces points, le coût de réparation du radar à 23000€ fait rêver. Car, si c’est exact, on devine qui se ‘‘gave’’ sur le dos du contribuable : l’entreprise qui fabrique ces machines et/ou celle qui les répare. Et l’état qui encaisse sans discernement les royalties (1km/h de dépassement = 90€).A ce prix on peut payer un gendarme à temps plein pendant presque 1 an qui se posterait aux endroits vraiment dangereux et en variant les lieux de contrôle, ce qui serait infiniment plus efficace. Et, au moins ça ferait de l’emploi. Enfin M. Larrey devrait s’abstenir d’utiliser le chantage à la responsabilité. Moi je l’avertis que si quelqu’un est tué sur cette route au carrefour de Técou ou au lieu-dit des Pigots, alors que le radar est opérant, Lui et la préfecture et les services de l’équipement en porteront solidairement la responsabilité morale. Un homme avertit…. - 25 nov. 2009 10:55
-
de dire qu il y a un bon vin a boire ok mais il doit etre noté a consommer avec moderation la est la loi!!
delta
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Depuis la mise en place du permis de conduire à points en 1992, les recours de conducteurs contre le retrait des points de leur permis de conduire devant le tribunal administratif n'ont cessé d'augmenter, (...)
Le secrétaire national de l'UMP et rapporteur spécial du budget des transports à l'Assemblée nationale, Hervé Mariton, a annoncé hier qu'il souhaitait obtenir un rapport avant l'été sur l'utilisation de l'argent généré par les (...)
En 2009, 165 nouveaux radars automatiques fixes seront installés en France. Paris et la région parisienne seront gâtés car au moins 25 nouveaux radars fixes feront leur apparition dans les seuls départements de Paris, (...)
Le budget 2009 du contrôle sanction automatisé prévoit une enveloppe de 56,8 millions d'euros de dépenses pour le déploiement des nouveaux dispositifs de contrôle: Radars fixes, Radars mobiles, Radars feux rouges, Radars inter-distance. Le (...)
Aux Etats-Unis, dans le Maryland et plus précisément à la Richard Montgomery High School, les étudiants ont trouvés une nouvelle façon de s'amuser et de se venger de leurs ennemis. Armés d'un carnet de (...)