mesta 210En 2009, 165 nouveaux radars automatiques fixes seront installés en France. Paris et la région parisienne seront gâtés car au moins 25 nouveaux radars fixes feront leur apparition dans les seuls départements de Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val de Marne.

Dans le détail, Paris recevra 5 nouveaux radars dont 3 sur le périphérique et deux sur les quais de Seine. 5 nouveaux radars sont également prévus dans les Hauts de Seine dont 3 en ville et 2 sur l'A86. Le Val de Marne ne sera pas en reste avec 6 nouveaux radars dont 2 sur l'A86 et un sur l'A6a à Arcueil dans le sens inverse du radar actuel. Mais c'est la Seine-Saint-Denis qui remporte la palme avec 10 nouveaux radars prévus pour 2009! Sur ces 10 radars, 6 seront installés sur autoroute sur l'A104, l'A3, et surtout sur l'A1 qui comptera 4 nouveaux radars dont deux radars qui seront installés sur la voie réservée aux taxis et aux bus qui doit être aménagée sur l’A1 au courant du premier semestre 2009.

Pour compléter le maillage, de nouveaux radars seront certainement installés en Seine-et-Marne (A5a Lieusaint), dans les Yvelines (Versailles), l'Essonne ou le Val de Marne.

Bien sûr, cette liste ne concerne que les radars fixes, mais 2009 va voir également l'apparition de 275 radars de feux rouge. Si les emplacements ne sont pas encore communiqués, Paris et la région parisienne devraient voir au moins 40 carrefours équipés dans le courant de l'année.