6 janv. 2009 11:27
RADAR AUTOMATIQUE FIXE : 70.000 EUROS
11,55 millions d'euros seront dépensés en 2009 pour installer 165 radars fixes supplémentaires. Le coût unitaire moyen d'un radar automatique fixe est donc de 70.000 euros.
Le coût moyen d'installation d'un radar fixe comprend l'équipement de contrôle (radar, cabine, etc) ainsi que les coûts relatifs au génie civil (y compris raccordement aux différents réseaux). Si le coût de l'équipement est globalement stable (sauf en cas de blindage de la cabine) celui relatif aux travaux de génie civil varie sensiblement en fonction du site retenu.
RADAR AUTOMATIQUE MOBILE : 70.000 EUROS
7 millions d'euros seront dépensés en 2009 pour mettre en service 100 radars mobiles supplémentaires. Le coût unitaire moyen d'un radar automatique mobile est donc de 70.000 euros.
Le coût de livraison du véhicule comprenant un radar mobile recouvre l'équipement de contrôle (radar mobile), le véhicule transformé (avec un contrat d’entretien de 3 ans), les travaux de génie civil relatifs au raccordement au réseau ADSL des services des forces de l'ordre ainsi que le coût relatif à la formation des forces de l’ordre.
RADAR FEUX ROUGES : 106.000 EUROS
29.15 millions d'euros seront dépensés en 2009 pour installer 275 nouveaux radars feux rouges. Le coût unitaire moyen d'un radar feu rouge est donc de 106.000 euros.
Le coût d'installation d'un dispositif de contrôle du respect des feux rouges comprend l'équipement de contrôle (dispositif, cabine) ainsi que les coûts relatifs au génie civil (y compris raccordement aux différents réseaux).
RADAR INTER-DISTANCE : 400.000 EUROS
8 millions d'euros seront dépensés en 2009 pour mettre en service 20 radars inter-distance. Le coût unitaire moyen d'un radar inter-distance est donc de 400.000 euros.
Le coût d'installation d'un dispositif de contrôle du respect des distances de sécurité est estimé à 400.000 €. Néanmoins, il convient de préciser qu’un dispositif de contrôle est composé en moyenne de 3 dispositifs similaires. Les deux premiers dispositifs ont pour objet d’informer le conducteur, le troisième ayant pour objet de sanctionner ce dernier. Le coût d’installation d’un dispositif comprend l'équipement de contrôle ainsi que les coûts relatifs au génie civil (y compris raccordement aux différents réseaux). Ces dispositifs seront installés dans les tunnels monotubes bidirectionnels (une voie dans chaque sens) et cela afin de ne pas sanctionner le conducteur surpris par le rabattement du véhicule le doublant.
Commentaires
- 6 janv. 2009 11:51
-
56 millions d'euros qui partent en fumée... pour engraisser les caisses de l'État. C'est honteux quand on voit tous les maux dont souffrent les français (baisse du pouvoir d'achat, insécurité, accession à la propriété qui reste un rêve pour beaucoup, hôpitaux en sous effectifs et en manque de moyens, milieu carcéral surchargé et insalubre pour les occupants...)
Conducteur_78
N'y a t'il que ce thème de la répression des infractions routières qui motive nos dirigeants? Sont ils uniquement assoiffés par l'argent et n'ont ils plus une once d'honneur? Ces gens qui se prétendent dirigeants devraient avant tout s'occuper du quotidien des français et non des histoires de sous.
La sécurité routière, n'est qu'un sujet parmi tant d'autres et certainement pas le plus prioritaire à notre époque. Et même avec tous ces dispositifs de contrôle, rien n'empêchera les accidents mortels et les fous du volant tout bonnement car les personnes provoquant de graves accidents n'ont souvent pas le permis ou ne respectent pas le code. - 7 janv. 2009 15:33
-
pour marquer cette nouvelle annee 2009 , il es deja prevu de nous faire CHIER encore et encore , alors oui pour votre commentaire " conducteur 78 " c'est bien vrai
marc - 9 janv. 2009 17:16
-
56 millions que l'on dloit mettre en face de ce que cela rapporte à l'etat , meme si on a du embaucher du personnel pour traiter tous les PVs.
jpf83
Sinon il faudra le payer dans les impots ... - 13 janv. 2009 15:39
-
des impots ?!! si il n'y avait pas leur formule " racket" pour ceci cela ca leur couterait pas plus alors enbauche pour faire le boulot d'encaisseur de PV , faut deja avoir rien d'autres a faire !! mais il y a que le "fric" qui compte alors oui cela ne finira jamais ,
marc - 14 janv. 2009 14:47
-
encore moi , pour revenir au permis a point et les radars , il faudrait revenir a l'ancien systeme qui etait seulement PV pour tel ou tel infraction sans perte de point " donc de permis " on pourrait avoir des PV en rapport avec l'infraction et remise a jour du code " meme si stage payant " le prix etant a hauteur de X euro " car ce racket qui fait perdre le permis n'ai pas adapter et sert uniquement de pompe a fric et a faire repasser ce dit permis , enfin donc fric /fric/fric, le permis c'est comme une maison ou autres chose on a paye pour l'avoir c'est pas pour nous le reprendre pour un oui pour un non , sinon si cela continue faudrat pas ce plaindre des gens qui non plus de permis et qui conduise quand meme avec tout le reste assurance 0 , ect ,,,
marc - 4 fév. 2009 16:05
-
La vie est belle !!
PEPE 34
Je viens de me taper une femme de gendarme pour la 7ème fois !!
Il est jamais là, il passe son temps à se cacher derrière les buissons pour niquer les voitures.
Il paraît qu'il préfère ça que de baiser.
C'est bizarre non ??
- 26 déc. 2011 18:21
-
Allez voir cette vidéo de la ligue de Défense des conducteurs, il faut réagir c'est urgent, c'est du racket organisé avec des entreprises privées et peu de gens sont informés.
jack
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Aux Etats-Unis, dans le Maryland et plus précisément à la Richard Montgomery High School, les étudiants ont trouvés une nouvelle façon de s'amuser et de se venger de leurs ennemis. Armés d'un carnet de (...)
Depuis le terrible accident d'Allinges (Haute-Savoie) qui a coûté la vie à sept collégiens en juin 2008, une démarche de sécurisation des passages à niveau les plus dangereux a été entreprise. Aujourd'hui, un premier radar (...)
Un Poitevin de 46 ans avait trouvé la solution pour éviter les pertes de points sur son permis de conduire. En effet, flashé par deux fois par des radars automatique, il a retourné le (...)
Zouloo est le premier système qui annonce les radars fixes et mobiles, ainsi que les perturbations du trafic routier, sur votre téléphone portable en temps réel. Zouloo est un système communautaire de partage d’informations (...)
Le projet de Loi de Finances 2009 comporte un compte d’affectation spéciale dénommé "Contrôle et sanction automatisés des infractions au code de la route". Ce compte est entièrement financé par une fraction du produit (...)