Aux Etats-Unis, dans le Maryland et plus précisément à la Richard Montgomery High School, les étudiants ont trouvés une nouvelle façon de s'amuser et de se venger de leurs ennemis. Armés d'un carnet de note pour relever la plaque de la victime et d'une bonne imprimante, ils impriment de fausses plaques sur du papier photo brillant imitant très bien les plaques d’immatriculation en vigueur dans l’état.
Il suffit ensuite d'emprunter une voiture identique à la victime, de coller les fausses plaques et de rouler à vive allure devant les radars fixes installés depuis le mois de mars en divers points du comté de Montgomery. Quelques jours plus tard, la victime reçoit une amende de 40 dollars sans avoir commis la moindre infraction.
Ce type de bidouillage de plaques d'immatriculation est aussi courant en France, mais les plaques étant plus difficile à imiter, l'usurpation de plaques n'est pas réalisé comme un simple jeu par des étudiants...
2 janv. 2009 16:03
Commentaires
- 7 juil. 2009 10:36
-
Journaliste à France 2, je travaille sur les fausses plaques d'immatriculation. Je suis tombée sur un article assez ancien rédigé par vous. J'aimerais m'entretenir avec vous sur le sujet et rencontrer une personne victime d'usurpation de plaques. Pouvez-vous me rappeler au 06 64 93 94 26 ou me laisser un numéro de téléphone à l'adresse suivante:
Journaliste 75
auriane.baudin@francetv.fr
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Depuis le terrible accident d'Allinges (Haute-Savoie) qui a coûté la vie à sept collégiens en juin 2008, une démarche de sécurisation des passages à niveau les plus dangereux a été entreprise. Aujourd'hui, un premier radar (...)
Un Poitevin de 46 ans avait trouvé la solution pour éviter les pertes de points sur son permis de conduire. En effet, flashé par deux fois par des radars automatique, il a retourné le (...)
Zouloo est le premier système qui annonce les radars fixes et mobiles, ainsi que les perturbations du trafic routier, sur votre téléphone portable en temps réel. Zouloo est un système communautaire de partage d’informations (...)
Le projet de Loi de Finances 2009 comporte un compte d’affectation spéciale dénommé "Contrôle et sanction automatisés des infractions au code de la route". Ce compte est entièrement financé par une fraction du produit (...)
Le 18 septembre 2007, une jeune conductrice a déclenché le flash du radar installé sur l'A4 à Reims entre les sorties Reims centre et Reims-Tinqueux dans une zone limitée à 110 km/h. Ce radar (...)