
Le Préfet des Deux-Sèvres a annoncé lors du point presse mensuel sur la sécurité routière que cinq nouveaux radars devraient être attribués au département en 2009. Il a aussi précisé que "
ces radars ne seront pas signalés par des panneaux" à moins qu'il ne soit obligé de le faire.
La
suppression des panneaux a déjà fait débat l'année dernière lorsque des associations de prévention routière ont fait cette proposition avant que le tout nouveau gouvernement ne tranche en faveur de leur maintien.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Cécile Petit, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, interrogée aujourd’hui par France Bleu Ile-de-France a de nouveau évoqué la possibilité de la suppression des panneaux avertissant de la présence d'un radar fixe. Elle (...)
En interview sur RMC Info, Dominique Bussereau, le secrétaire d’État chargé des Transports, a annoncé que les panneaux indiquant les radars ne seraient pas supprimés en précisant que "L'objectif ce n'est pas de punir, (...)
La suppression des panneaux indiquant les radars fixes paraît inéluctable, dans deux interviews accordées à Moto-net.com, Cécile Petit la déléguée interministérielle à la sécurité routière et Jean Chapelon le secrétaire général de l'Observatoire national (...)
Face à un début de polémique autour de l’éventuelle suppression des panneaux indiquant la présence de radars sur les routes, le ministre de l’Ecologie Alain Juppé a assuré que «rien n’était décidé». A la sortie (...)
Après les associations de sécurité routière, c'est aujourd'hui le nouveau secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau estime que les panneaux signalant aux automobilistes la présence de radars fixes en France devraient être supprimés. Dominique Bussereau (...)