14 nov. 2008 10:16
Dans le même temps, le Ministère estime que 1.700.000 conducteurs auront retrouvés l'intégralité de leurs 12 points soit une hausse de 20% par rapport à 2007. En effet, depuis janvier 2007, en cas de commission d'une infraction ayant entraîné le retrait d'un point, ce point est réattribué au terme du délai d'un an sans nouvelle infraction (Point-Permis.info).
Le Ministère estime également que moins de points de permis seront retirés en 2008, avec 9.400.000 points de permis perdus contre 9.547.000 en 2007.
Ce dernier point semble contestable, en effet, depuis le début de l'année, 5.341.229 PV pour excès de vitesse ont déjà été distribué par les radars automatique en 8 mois. Au cours de l'année 2008, les radars automatiques devraient totalisés un total de plus de 7.700.000 PV soit bien plus qu'en 2007 avec 6.579.098 contraventions. En comptabilisant les radars traditionnels (laser + mobile non automatique) c'est plus de 9.000.000 de contraventions pour excès de vitesse qui devraient être dressées en 2008 !
9.000.000 PV pour excès de vitesse, c'est au minimum 9.000.000 de points de permis retirés, en comptabilisant les autres infractions entrainant des retraits de points (téléphone au volant, Non port de ceintures, non respect de feux rouge, Alcoolémie, etc), il est impossible de ne pas dépasser les 9.400.000 point retirés.
Commentaires
- 14 nov. 2008 14:05
-
En plus de se faire aspirer nos deniers et nos permis, il faudrait par patriotisme changer sa voiture tous les trois ans pour faire tourner des usines qui surproduisent.
pas glop
grosjean et surtout jambon. - 16 nov. 2008 14:24
-
la repression a ces limites la connerie tue aussi donc cela s'appelle du racket , et pourtant certain sont d'accord pour plus de radars mais pour reprendre le billet de " pas glop" , oui ceci es bien vrai , faudrait surment aussi leur donner la monnaie du pain , non mais des fois , ras le bol de ces derives absurde !!
marc - 18 nov. 2008 08:07
-
Ouais ... Quand on voit que la majorité de ces chiffres proviennent de cabines fixes, connues de toutes les alertes GPS, indiquées par des panneaux de 4x3m, je me dis que ca fait beaucoup quand meme. C'est pourtant pas compliqué on ne paie que si on le choisit.
JacK - 5 déc. 2008 17:35
-
D'accord avec toi Jack. Je suis VRP,depuis 1962, je fais30/35000 par an sur la moitié nord de la France 43 départements. J'ai 2.000.000 de km au compteur. J'ai perdu mon permis 1 semaine il y a 23 ans (Et c'était contestable). Et j'ai perdu 1 point il y a bientôt 1 an et je savais pertinemment que j'allais le perdre (118 au lieu de 110) mais quelque fois on ne peut pas faire autrement. J'avais choisi ! On se plaint en France, mais allez en Angleterre, au Danemark, entre autres.Ils sont moins gâtés que nous ! Tous ceux qui ont un régulateur et qui se font prendre l'on bien voulu. Vous n'avez pas à regarder votre compteur sans arrêt, et vous pouvez surveiller la route et ce qui se trouve dessus et sur les côtés.Les morts en moins au fil des années sont là pour prouver que la vitesse à tout prix est morticole.Et pour ceux qui sont en retard et roulent trop vite, rappelez vous "Le retard ne se rattrape jamais". Partez plus tôt.
Pierre
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Depuis la mise en place des radars automatiques et l'explosion du nombre de PV pour excès de vitesse, de nombreux automobilistes ont eu la désagréable surprise de recevoir dans leur boite aux lettres une (...)
Devant la croissance continue du nombre de PV dressés par les forces de l'ordre, notamment pour excès de vitesse, des sites internet spécialisés vous permettent de contester tout type de PV (vitesse, stationnment, etc). (...)
La société Coyote qui distribue des avertisseurs radars en temps réel va ouvrir deux filiales au Royaume-Uni et en République Tchèque. Coyote espère beaucoup de ces marchés puisqu'en Angleterre on compte environ 6 000 radars (...)
A l’occasion de la Journée européenne de la sécurité routière, le lundi 13 octobre 2008, Dominique BUSSEREAU, Secrétaire d’Etat chargé des Transports et Etienne SCHOUPPE, Ministre belge des Transports,ont signé un accord bilatéral sur (...)
Un Belge de 43 ans a battu le record mondial de vitesse automobile par un aveugle au volant. Sa Lamborghini Gallardo a été flashée à 308,780 km/h sur la piste de la base aérienne (...)