7 nov. 2008 14:19
Depuis l'été 2007, à l'initiative de Bérénice Rasser, le collectif STOPMAJORATION a été mis en place pour vous aider dans vos démarches en partageant diverses expériences, mais aussi pour médiatiser la situation et ses victimes afin d'entamer des négociation avec les pouvoirs publics.
En effet, si vous recevez ce genre de contravention, il est très difficile de faire entendre raison aux pouvoirs publics. En effet, si vous ne payez pas, c'est l'huissier qui saisira la somme demandée en prenant au passage plusieurs dizaines d'euros de frais supplémentaires et si vous payez la contravention, vous reconnaissez l'infraction et donc vous n'avez plus de voies de recours.
L'objectif du collectif n'est pas de contester les amendes elles-mêmes (dans la mesure où la faute a été prouvée, bien sûr), mais uniquement la majoration.
Aujourd'hui, des membres de toute la France rejoignent le collectif qui compte à ce jour plus de 250 membres provenant de 48 départements.
Pour contacter le collectif:
Site internet : http://stopmajoration.free.fr
Adresse postale : ‘’COLLECTIF STOPMAJORATION’ ’- 8 rue de Montbéliard - 25260 LOUGRES
Courriel : stopmajoration@free.fr
Commentaires
- 12 nov. 2008 15:02
-
encore une assoc qui nous defend bien , et ben bravos , car Y'EN A MARRE des PV pour ceci cela , a notre insu par fois , mobilisons nous pour faire une petition nationnal et faire arreter ce racket abusif
marc - 19 nov. 2008 21:23
-
Il n'est pas surprenant de voir que l'Etat se permette de nous traiter de cette façon quand l'on voit le peu de solidarité qu'il y a entre automobilistes.
BOOOOOOOF
Ces moutons qui pleurent quand ils sont pris mais ne font rien pour éviter d'être la victime de ce rackett infect.
Je veux dire par là que nous sommes plus de 30 .000. 000 de conducteurs et que nous subissons sans broncher la loi bêtement appliquée par quelque 200.000 piègeurs professionnels qui ne sont pas meilleurs que nous que ce soit au volant ou en toutes autres circonstances.
Je veux dire que si nous nous groupions au sein d'un syndicat de défense, étant donné le nombre d'adhérent que nous pourrions réunir, nous aurions assez de poids pour EXIGER que des abus d'autorité ne soient pas commis aussi souvent qu'ils le sont.
Un poids formidable, non pas pour aller contre des mesures raisonnables édictées par la loi mais contre les excès (de zèle ?) dont se rendent coupables les agents chargés de nous contrôler ainsi que ceux chargés de faire rentrer l'argent des amendes.
Nous pourrions exiger que les sanctions ne soient pas aussi systématiques qu'elles le sont, que des cas particuliers puissent être pris en considération, qu'on arrête de taxer par exemple une femme de ménage, en difficulté financière, de 90 Euros pour un tout petit dépassement de vitesse dans une large avenue sans aucun pièton.
Ce qui est révoltant ça n'est pas que nous soyons punis pour avoir enfrein le code de la route mais la façon mécanique dont les sanctions sont infligées !!!!!! Sans aucun souci des problèmes que cela peut amener dans un couple de travailleurs qui a déjà du mal à s'en sortir..
IL FAUT QUE CE GENRE DE TRAITEMENT BRUTAL CESSE et pour cela IL FAUT SE GROUPER.
Nous sommes 30. 000 000 contre à peine 200.000.
Forcément, SI NOUS LE. VOULONS, nous pouvons obtenir un peu plus d'humanité.
Et je répète encore une fois (ça n'est ni la première ni la dernière) que si le nombre des morts a nettement diminué ces dernières années, ça n'est pas SEULEMENT grâce à la sévérité des contrôles comme ils le prétendent mais grâce aux constructeurs d'automobiles qui ont apporté tant d'améliorations à la sécurité de leurs voitures. Ne serai-ce que les air-bags déjà, sans parler de tout le reste que je ne veux pas encore énumérer ici mais que tout le monde connaît.
OUI 4.800 morts sur les routes, c'est regrettable, c'est terrible, c'est tragique surtout s'agissant d'un parent ou d'un ami qui en fait partie.
Mais il ne faut pas oublier, non plus, les 10.000 morts de maladies nosocomiales, les 11.000 morts d'accidents domestiques, les 10.000 suicides, les 60.000 morts provoqués par le tabac. Et j'en oublie peut être d'autres qui devraient pouvoir être évités eux aussi.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Devant la croissance continue du nombre de PV dressés par les forces de l'ordre, notamment pour excès de vitesse, des sites internet spécialisés vous permettent de contester tout type de PV (vitesse, stationnment, etc). (...)
La société Coyote qui distribue des avertisseurs radars en temps réel va ouvrir deux filiales au Royaume-Uni et en République Tchèque. Coyote espère beaucoup de ces marchés puisqu'en Angleterre on compte environ 6 000 radars (...)
A l’occasion de la Journée européenne de la sécurité routière, le lundi 13 octobre 2008, Dominique BUSSEREAU, Secrétaire d’Etat chargé des Transports et Etienne SCHOUPPE, Ministre belge des Transports,ont signé un accord bilatéral sur (...)
Un Belge de 43 ans a battu le record mondial de vitesse automobile par un aveugle au volant. Sa Lamborghini Gallardo a été flashée à 308,780 km/h sur la piste de la base aérienne (...)
L'objectif du gouvernement pour l'année 2009 en matière de contrôles automatiques, c'est la poursuite de l'installation de radars fixes, la poursuite du déploiement de radars mobiles mais c'est surtout l'installation de nouveaux dispositifs de (...)