Des radars capables de contrôler la vitesse moyenne des véhicules sur un tronçon de route seront installés dans les prochaines semaines en Belgique.
Le principe est le même qu'en Italie avec le système Tutor qui permet de relever automatiquement la vitesse moyenne d'un véhicule entre deux points d’autoroute espacé de 5 à 30 kilomètres en calculant le temps mis par le véhicule pour parcourir le tronçon.
Voici les 8 premiers tronçons concernés en Belgique:
Luxembourg: N4 à Martelange
Hainaut: Seneffe, Charleroi (chaussée de Bruxelles)
BW: Waterloo (chaussée de Bruxelles)
Liège: Hauts Sarts, tranchée de Cheratte, Ensival, Battice
Un tel système sera à terme introduit en France, mais aucune date précise n'est encore avancée.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
En Suisse, la Police cantonale vaudoise a publié un rapport annuel avec des chiffres surpenant concernant l'autoroute A1 entre Genève et Lausanne. Ce tronçon de 42 kilomètres entre l'échangeur d'Ecublens et celui de Genève est (...)
Depuis quelques semaines, des radars automatiques ont été implantés sur quelques routes et autoroutes tunisiennes, notamment six dans le Grand Tunis. Le dernier en date est celui implanté au Boulevard 7-Novembre sur le tronçon (...)
La ministre flamande des Travaux publics Hilde Crevits a annoncé hier la poursuite de l'installation de radars automatiques sur les routes flamandes. Entre 2002 et 2007, près de 1.500 radars ont été installés et (...)
SAGEM a remporté un contrat auprès de la police d'Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) pour la fourniture de radars automatiques de contrôles de vitesse de type MESTA. Après avoir vendu plus de 2.000 radars automatiques (...)
Les radars cachés dans les poubelles sont encore un mythe en France mais une réalité dans d'autres pays. En Australie, cela ressemble à ça : Au Pays-Bas, les radars sont dans de vraies poubelles : (...)