
A leur début, ces stages étaient organisés par des professionnels (auto-écoles et associations). Dès 2002, avec le renforcement de la politique de sécurité routière, le marché a explosé et fait naître un nouveau métier, celui de gérant de centre "permis à points". A 250 euros par personne le stage de 2 jours, le marché est en plein essor, ouvert à tous et lucratif.
Le mois prochain, un décret devrait remettre à plat les conditions de délivrance des agréments aux organismes chargés d'organiser les stages de récupération de points du permis de conduire. Les règles vont donc être plus strictes, un local avec un bureau à l'instar des auto–écoles sera désormais obligatoire, la formation dispensée sera mieux personnalisée et davantage axée sur le comportement de l'automobiliste et les centres devront être gérés par des personnes expérimentées dans le domaine de la sécurité routière.
Avec ces nouvelles dispositions, le contenu des stages de formation sera amélioré mais cela risque d'entraîner un allongement des délais et une augmentation des tarifs.
Source: Autoplus.fr
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Dix jours après la collision qui a coûté la vie à sept collégiens sur une voie ferrée à Mésinges (Haute-Savoie), la sécurité des passages à niveau revient sur le devant de la scène. Dans les (...)
Dans l'Aude, deux radars automatiques fixes ont été totalement détruits dans la nuit de mercredi à jeudi. Les radars de Peyriac-de-Mer et de Gruissan ont été incendiés par des pneus enflammés. Il n'y a aucun (...)
En février, un conducteur flashé par le radar de la N66 à Fedrupt dans les Vosges avait voulu faire croire que le radar était fou et avait falsifié son PV en indiquant une vitesse (...)
Le postier de 29 ans qui a eu les deux mains arrachées en manipulant des explosifs dans son appartement de Clichy-la-Garenne et dont le pronostic vital était toujours hier gravement engagé est certainement un (...)
Dans le langage courant, on utilise le terme de "radar mobile" lorsque l'on parle d'un radar embarqué dans une voiture ou d'un radar laser qui est utilisé non pas en cabine fixe mais en (...)