Un britannique a été contrôlé en excès de vitesse à deux reprises au même endroit sur l’A28, à hauteur de Neufchâtel-en-Bray, par le même gendarme et le même radar, mais pas dans le même sens de circulation et à deux jours d’intervalle.
Le vendredi, alors qu'il se rendait au 24 Heurs du Mans, l'homme a été contrôlé à 236 km/h. Il a pu repartir avec une amende de 750 euros et en passant le volant de son bolide à son épouse.
Le dimanche, il avait repris le volant pour le trajet retour et il a cette fois été flashé au même endroit, par le même gendarme équipé du même radar à 227 km/h! L’homme a cette fois été placé en garde à vue avant d’être condamné lundi en comparution immédiate à une amende de 5.000 euros et 2 mois de prison avec sursis par le tribunal de Dieppe. Le tribunal lui a infligé de surcroît une interdiction de conduire sur le territoire français durant deux ans et lui a ordonné de remettre sans délai la voiture au club de collectionneurs auquel elle appartient.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Les gendarmes de Gironde qui ont reçu un nouveau radar fixe embarqué de type MESTA 1200 ou MESTA 210C ont effectués un test de ce nouveau matériel pour former leurs unités au maniement de (...)
Un automobiliste a été flashé 31 fois par le même radar automatique entre le 16 janvier et le 28 avril à Binningen (BL). Le conducteur de 36 ans, habite et travaille en Suisse et (...)
1er avril oblige, les canulars ont été nombreux et les radars automatiques en ont inspirés beaucoup, un peu partout en France.... Par exemple, un faux radar a été installé dans le Cher sur la D976 (...)
Voici une petite vidéo de 7 minutes montrant le radar situé sur l'autoroute B-20 à l'entrée du tunnel Santa Coloma de Gramenet à l'entrée nord de Barcelone. Et oui, sur cette autoroute où la vitesse (...)
Alors que l'histoire de la voiture flashée à 324 km/h a fait le tour de tous les journaux, hier l'administration démentait en indiquant que "la photo a été prise à 78 km/h, ramenés à (...)