Dans les 10 prochaines années, Réseau Ferré de France souhaite supprimé 340 sites à risque. Mais compte tenu des délais incompressibles nécessaires pour conduire les études et les travaux, d'autres solutions plus immédiates sont envisagées.
Des actions inédites de sensibilisation seront organisées le 24 juin prochain en partenariat avec la Sécurité routière, sur 13 passages à niveau.
Dans les prochaines semaines, Réseau Ferré de France prévoit également d'installer à titre expérimental des radars sur les passages à niveau d'Hondeghem (Nord) et de Lagny-le-Sec (Oise) afin de sanctionner les franchissements de feux clignotants par des automobilistes. Si le dispositif fait ses preuves, il pourrait être étendu à une cinquantaine de sites d'ici à 2010.
Les "radars" utilisés sur ces deux nouveaux sites seront certainement différent de celui déjà installé en février 2005 sur la RN147 à Lhommaizé (Vienne - 86). Ce radar installé depuis plus de trois ans est toujours en test et ne sanctionne toujours pas les automobilistes.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Dans l'Aude, deux radars automatiques fixes ont été totalement détruits dans la nuit de mercredi à jeudi. Les radars de Peyriac-de-Mer et de Gruissan ont été incendiés par des pneus enflammés. Il n'y a aucun (...)
En février, un conducteur flashé par le radar de la N66 à Fedrupt dans les Vosges avait voulu faire croire que le radar était fou et avait falsifié son PV en indiquant une vitesse (...)
Le postier de 29 ans qui a eu les deux mains arrachées en manipulant des explosifs dans son appartement de Clichy-la-Garenne et dont le pronostic vital était toujours hier gravement engagé est certainement un (...)
Dans le langage courant, on utilise le terme de "radar mobile" lorsque l'on parle d'un radar embarqué dans une voiture ou d'un radar laser qui est utilisé non pas en cabine fixe mais en (...)
Depuis le 16 juin 2006, un triptyque de trois radars est installé sur l'A7 au niveau de la traversée de Valence. Dans cette zone limitée à 110 km/h où le trafic est dense, les (...)