Chaque jour, en France, 13 personnes meurent et 300 personnes sont blessées sur la route. Une nouvelle campagne choc de la Sécurité Routière montre des personnes qui apprennent au téléphone la mort d'un proche sur la route.




Le spot sera diffusé du 7 au 28 mai 2008 sur les grandes chaînes de télévision nationales et la TNT, puis au cinéma à partir du 21 mai 2008 pendant quatre semaines, décliné en trois modules de durée différente (45’’, 30’’ et 15’’), ce film interpelle pour la première fois le grand public sur la réalité de l’accidentalité quotidienne et ses conséquences dramatiques.

La Sécurité Routière a également changer sa signature : « Sécurité routière, changeons » est remplacée par « Sécurité routière, tous responsables ». Ce nouvel engagement proposé aux Français remet sous tension l’impérative contribution de chacun au sein de la société pour faire reculer l’insécurité routière. Chacun peut et doit contribuer à rendre l’usage de la route plus sûre. C’est une responsabilité individuelle et collective (citoyens, pouvoirs publics, entreprises, collectivités locales). Nous sommes tous responsables.