
Cécile Petit, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, interrogée aujourd’hui par France Bleu Ile-de-France a de nouveau évoqué la possibilité de la suppression des panneaux avertissant de la présence d'un radar fixe. Elle a notamment déclaré qu’il était possible que «
dans les mois ou les années qui viennent, on n'indique plus spécifiquement» les emplacements des radars fixes «
parce que maintenant, les Français ont compris la nécessité de respecter la vitesse et donc il n'est plus nécessaire ou obligatoire de les aviser qu'ils vont rencontrer un radar et la politique d'appuyer sur le frein pour appuyer sur l'accélérateur tout de suite après le radar est détestable».
La suppression des panneaux avait déjà été très brièvement évoquée quelques semaines avant les élections législatives mais en raison du risque de l'impopularité de la mesure, Alain Juppé, alors ministre de tutelle de la Sécurité routière, avait rapidement mis un terme aux spéculations qui reviennent sur la table aujourd'hui que les échéances électorales sont passées.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
En interview sur RMC Info, Dominique Bussereau, le secrétaire d’État chargé des Transports, a annoncé que les panneaux indiquant les radars ne seraient pas supprimés en précisant que "L'objectif ce n'est pas de punir, (...)
La suppression des panneaux indiquant les radars fixes paraît inéluctable, dans deux interviews accordées à Moto-net.com, Cécile Petit la déléguée interministérielle à la sécurité routière et Jean Chapelon le secrétaire général de l'Observatoire national (...)
Face à un début de polémique autour de l’éventuelle suppression des panneaux indiquant la présence de radars sur les routes, le ministre de l’Ecologie Alain Juppé a assuré que «rien n’était décidé». A la sortie (...)
Après les associations de sécurité routière, c'est aujourd'hui le nouveau secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau estime que les panneaux signalant aux automobilistes la présence de radars fixes en France devraient être supprimés. Dominique Bussereau (...)
Après plusieurs mois de baisse, l'annnée 2007 commence avec une forte augmentation des tués sur la route. Le bilan provisoire du mois d’avril 2007 montre une hausse de +8,1% par rapport à avril 2006. (...)