
Nicolas Sarkozy devrait annoncer le 5 octobre un plan quinquennal prévoyant l'installation de 400 à 500 nouveaux radars automatiques chaque année. L'objectif est d'atteindre 2000 radars fin 2007 et environ 4000 radars fin 2012.
Actuellement, un peu plus de 1000 radars fixes sont installés et plus de 500 radars mobiles sont en service.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Pour échapper aux radars automatiques, certains conducteurs bidouillent leurs plaques d'immatriculation en les maquillants ou en installant de fausses plaques minéralogiques sur leur véhicule. Bien sûr ces pratiques sont totalement illégales et les conducteurs (...)
La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a annoncé sa volonté de "sanctionner plus durement" le trafic de point de permis. Un amendement à la Loi d'orientation et de programmation de la sécurité intérieure sera (...)
Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat en charge des Transports a annoncé lundi 17 septembre sur RTL que le gouvernement allait s'atteler de nouveau à la sécurité routière en installant "plus de radars" et en renforçant (...)
Après plusieurs mois de guerre juridique entre les conseils généraux et l'état autour de la question des redevances radars (lire), le ministère de l'Intérieur a décidé d'allouer aux départements dès janvier prochain une somme (...)
La vitesse maximum sur le périphérique toulousain est passée de 110 km/h à 90 km/h depuis le 2 juillet 2007. Cette mesure a été reconduite par le comité de suivi du plan de protection (...)