Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat en charge des Transports a annoncé lundi 17 septembre sur RTL que le gouvernement allait s'atteler de nouveau à la sécurité routière en installant "plus de radars" et en renforçant "encore la lutte contre l'alcool".
Par contre, il s'est dit défavorable à l'abaissement à 120 km/h de la vitesse maximum sur autoroute. Néanmoins, cette mesure sera étudiée, parmi "des centaines de propositions", lors du Grenelle de l'environnement en octobre et le gouvernement fera un choix après le Grenelle de l'environnement d'une dizaine ou d'une quinzaine de propositions qui seront présentées au président de la République.
Par ailleurs, le secrétaire d'Etat en charge des Transports réfléchit aussi à une réforme du permis mais pas du système des points. Sa réflexion porte plutôt sur des réformes permettant de rendre le passage du permis moins cher mais aussi d'inclure au permis des formations à la conduite tout au long de la vie.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Après plusieurs mois de guerre juridique entre les conseils généraux et l'état autour de la question des redevances radars (lire), le ministère de l'Intérieur a décidé d'allouer aux départements dès janvier prochain une somme (...)
La vitesse maximum sur le périphérique toulousain est passée de 110 km/h à 90 km/h depuis le 2 juillet 2007. Cette mesure a été reconduite par le comité de suivi du plan de protection (...)
Si vous recevez une contravention relevé par un MESTA 210C alors vous avez été flashé par un radar automatique de troisième génération. Le MESTA 210C prend le nom de MESTA 2000 quand il est (...)
Depuis le début du mois et l'installation de deux radars en Guyane, tous les départements sont maintenant équipés de radars fixes. Mais, dans les départements d'Outre-Mer comme en métropole, les actes de vandalisme sur (...)
Dans un arrêt du 5 juillet, la cour administrative d'appel de Versailles a confirmé la délibération du conseil général de l'Essonne, fixant une redevance annuelle pour les radars automatiques occupant le domaine routier départemental. (...)