5 juin 2007 08:39
Extrait de l'interview de Cécile Petit :
"Lorsque la signalisation des radars a été effectuée, la visée était pédagogique. [...] A partir de l'état actuel de la situation, la question se pose : est-ce que, au bout de quatre ans maintenant de "radarisation", les Français ont intégré la règle et est-ce qu'il n'y a plus qu'un noyau de résistance pour lequel la pédagogie aurait échoué. C'est la question à laquelle il faut répondre
Extrait de l'interview de Jean Chapelon :
"C'est vrai qu'à terme, on les supprimera un jour [..] la fonction d'apprentissage a eu lieu"
Commentaires
- 5 juin 2007 11:57
-
Abérant, tout simplement abérant !
Conducteur22
La suppression des radars ou comment augmenter les recettes de l'Etat.
Je trouve cela scandaleux de nous piéger de la sorte sachant que bons nombres de francais ont besoin de leur véhicule pour aller au travail et qu'en une seconde d'inatention, on peut se retrouver avec 1 point en moins et une belle amende.
A ce rythme, est ce que nos dirigeants veulent arrêter completement la circulation routière en france??
Pourquoi tant sanctionner la vitesse alors que l'on voit chez nos amis les allemands que des portions d'autoroutes ne sont pas limitées! N'est ce pas là le signe que le problème sur les routes en france vient du comportement et de la mentalité des gens plutot que de la vitesse?? - 5 juin 2007 16:39
-
Scandaleux
nephilim111
Effectivement, la machine à sous va refonctionner de plus belle.
Quand on voit que 38% des infractions relevées sont dues à des excés de vitesse de - de 20km/h, cela va encore rapporter beaucoup plus dans cette plage de vitesse ; car sans panneau, les gens ne rouleront pas à 170 km/h mais à 135 ou 140km/h...seront-ils plus dangereux pour autant?
Je suis d'autant plus exaspéré que, pour ma part, côté assurance, je suis un bon conducteur (50% de bonus depuis 7 ou 8 ans car aucun accident en 500 000 kms) et côté gendarmerie , avec 3 points de moins, je suis un mauvais conducteur à la limite de délinquance - 5 juin 2007 19:41
-
il ne faut surtout pas enlever les panneaux.le risque d'accident sera élevé. vous voyez un radar a 90km a la derniere minute,votre comportement sera de freiner pour ne pas avoir le pv mais l'autre derriere vous suit et roule pareil que vous,c'est l'accident.ce n'est pas la vitesse qui tue ,c'est plutôt le comportement du conducteur (cannabis,alcool,trouble du sommeil).ce n'est pas avec des radars fixes que le taux d'accidents va baisser.hélas en 2040 ,d'ici là, on aura un radar tous les 2 kms.le conducteur n'est pas fautif ,c'est plutôt les constructeurs automobiles qui nous vendent des voitures a plus de 200 kms alors que maxi sur la route ,c'est 130 km.il nous vendrait des voitures solaires maxi 130 kms , premierement c'est ecolo et deuxiemement , économique et moins d'accident.
dup - 5 juin 2007 23:04
-
Il y a déja 2 ans que le nouveau président avait cette idée ,relayée par le ministre des transports de l'époque.
françois28
Il ne fallait pas voter pour. - 5 juin 2007 23:20
-
Alors déja ke les radar avec les panneau flashe sans arrêt alor sans qu'est ce que sa va étre...
warrior
ou va la france...
Merci sarkozy - 6 juin 2007 23:28
-
Quand aura-t-on fini de culpabiliser les honnêtes gens ? Je viens d'entendre qualifier mon fils par le ministère public de " dangereux récidiviste " pour deux contrôles à + 10 km/h ! (loi des séries). De quels termes usera ce magistrat pour qualifier les assassins, les serial killers, les tortionnaires, les escrocs, les incendaires, les casseurs, ivrognes ou drogués fauchant des vies sur les trottoirs et autres pédophiles (récemment déresponsabilisés par un candidat président).
Tristesse
Je n'ai plus aucun plaisir à conduire, cela me stresse. Depuis 40 ans je prenais grand soin de regarder la route et les voitures devant moi et de conserver impérativement les distances de sécurité, évitant les "paquets de voitures", anticipant, décélérant plutôt que freinant, et ne dédaignant pas de pousser une pointe de vitesse quand l'état du trafic le permettait: je n'avais jamais eu à regretter mon style de conduite. A présent, j'ai les yeux rivés sur le compteur de vitesse car j'ai le malheur d'avoir la meilleure voiture que j'aie jamais eue. Dès que je ne la surveille plus, un soupçon de pression involontaire sur l'accélérateur fait monter la vitesse et me met en contravention. Personnellement, je trouve plus sûr de rouler en regardant la route plutôt que le compteur et je suppose que beaucoup de conducteurs pensent de même... Je suis persuadée que limiter encore et encore les vitesses ne peut que générer l'ennui et ... l'accident ! Et puis enfin, j'aimerais bien installer des enregistreurs de vitesse sur les véhiicules de tous ces beaux censeurs et voir s'ils sont capables de nous donner l'exemple à tout moment comme ils l'exigent de nous.
Je pense que ces limitations tendent aussi à diminuer les consommations tout en essayant de remplir le tonneau des Danaïdes du déficit. Mais la France est le pays du non-dit.
Pourquoi ne limite-t-on pas les vitesses dès la fabrication. Pourquoi nos géniaux constructeurs sont-ils incapables de fabriquer des véhicules sobres et non polluants ? L'état tire trop de profits de nos déplacements pour y renoncer. Il lui faudrait réduire son train de vie. Bien au contraire, il va continuer à creuser le trou et à nous culpabiliser en conséquence pour trouver sans cesse encore et encore de l'argent.
Nous n'avons pas fini de souffrir et de payer, de payer et de souffrir. Peut-être, tout de même, si nous perdons aussi le bénéfice de la sécurité sociale tout en la payant, aurons-nous la consolation de recevoir,à défaut de soins curatifs, des soins palliatifs et de mourir sous morphine... Nos hommes politiques nous veulent beaucoup de bien : ils nous veulent vertueux et en bonne santé par la prévention. Mais je ne sais pourquoi cette société m'inquiète : je pense irrésistiblement au "Meilleur des mondes" et à "1984"... et même aux talibans. - 7 juin 2007 13:26
-
Le retrait des panneaux ? Je suis pour !
Xavier
Mais comme certains le font remarquer, gare aux accidents dûs au freinage d'urgence (qu'on roule trop vite ou non) ! Donc le mieux serait de dissimuler les radars aussi. comme ca chacun se ferait prendre ou non selon sa manière de rouler ce qui est tout a fait le but d'un radar et qui fera à mon avis plus réfléchir les gens à l'attitude à adopter ! il y a une limitation de vitesse ? et bien tu roules un peu en dessous, tu assimiles le bruit que produit ta voiture et tu t'y calles. C'est pas dur ! Faut arreter les conneries et cesser de se dire qu'il faut toujours rouler à 10km/h au dessus de la limite.
PS : Pourquoi ne pas brider une voiture à 130 ? techniquement c'est faisable, et certains l'ont fait mais si il veut aller en allemagne la aussi c'est son droit et il peut vouloir une voiture qui ai la possibilité d'aller plus vite (tant pis pour lui).
Sinon lier le fait que l'etat grapille des sous ... et bien ca de toute maniere il faudra bien arreter de lui en vouloir il n'a pas d'autre choix que de prendre des sous car il en dépense.
- 7 juin 2007 16:30
-
ENLEVER LES PANNEAUX !?! à votre avis pourquoi les radars sont de plus en plus petits ? avez vous les radars de 3 ème génration? Ils doivent faire au bas mot 10 cm de large sur 30 de haut ! si ça c'est pas un piège..; et sans le panneau.... Jackpot ... Vive tomtom, garmin et autres detecteurs bientot interdits !!!
GABI
On ne peut plus rien faire !!!!
- 7 juin 2007 20:06
-
a propos des paneaux je dirais Quand tu n auras plus de permis si tu a vote Sarkozy n oublie pas de lui dire MERCI et pour les autres tanpis BONNE ROUTE A TOUS QUAND MEME....
francois - 7 juin 2007 23:36
-
Les gens sont vraiment des naïfs, croyez vous que vos commentaires vont faire changer d'avis le nouveau locataire de l'Elisée,et de ses acolites, dans ce pays nous avons toujours un temps de retard sauf pour la vache à lait que procure l'automobile, la seule solution pour empecher les réformes qui touche l'automobile c'est de mettre la pression sur les futurs elus, et les empechés de voter de nouvelles lois concernant le raket de l'état sur les contraventions, les taxes sur les carburants, ext, ext, en clair se qui manque dans se foutoir, c'est une vrai démocracie
choit - 8 juin 2007 09:45
-
En réponse à Xavier:
Conducteur22
J'espère pour toi que ta contribution n'était qu'un vaste troll.
Dissumulez les radars? Ce qu'il ne faut pas entendre, serais tu au gouvernement par hasard? Quand tu auras perdu ton permis, que tu ne pourras plus bosser et que tu galèreras à le repasser tant le délai d'attente est long et le coût prohibitif, on en reparlera stp.
Tu crois réellement que l'attitude des gens va changer car il y a des radars? Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de la vitesse. Un mec qui roule à 50 en ville et qui ne met pas son clignotant en changeant de voie est bien plus dangereux qu'un mec à 140 sur autoroute qui a les yeux sur les rétros et la route.
Puis t'es gentil toi quand tu dis "il y a une limitation de vitesse ? et bien tu roules un peu en dessous, tu assimiles le bruit que produit ta voiture et tu t'y calles." Tu vas en permanance avoir les yeux rivés sur ton compteur? Tu verras qu'avec ton beau discours, tu te feras à force griller tes points de permis car il y aura toujours un moment ou ton inatention (fatigue, esprit occupé...) te fera dépasser la limite d'1 ou 2 km/h et la le radar caché que tu souhaites tant réduira ton permis à 0 points.
Alors merci d'éviter de poster des anneries - 8 juin 2007 16:28
-
J'approuve totalement la réponse de conducteur 22 à l'énergumène en question :
nephilim111
En attendant, c'est marrant le nombre de tués baisse de 10% par an alors que le nombre de PV a augmenté de 44% depuis 2002 et 12% en 2006.
Dans ces augmentations de PV dus à la vitesse plus de 40% sont des excès de vitesse de - 20km/
C'est moi qui suis excédé....
Je sais pour qui je vais pas voter dimanche.... - 8 juin 2007 22:35
-
pourquoi supprimer les panneaux pour faire rentrer le pognon marre de nous prendre pour bandits pour 5KMH de plus la securite mon C.. toujours la vitesse et le reste c est pas grave ps En ALLEMAGNE les radars ne sont pas sur les autoroute
jff - 8 juin 2007 22:58
-
il faut bien qu'il gagne de l'argent ,la france est endettée.
dup
- 9 juin 2007 00:48
-
En plus de tout ce qui a été dit avant moi, et qui est parfaitement pertinent, avez vous pensé au coût du gaspillage généré par le millier de panneaux enlevés, alors que chaque panneau coûte en moyenne 400 €! Panneaux dont la fabrication avait été peut être concédée à un "ami", tout ceci bien sûr aux dépends du contribuable! De plus en plus ces hommes politiques dérivent vers des idéologies...maffieuses...
Sean - 9 juin 2007 12:26
-
clairement une idéologie mafieuse, cette histoire de radars. Une vie humaine peut etre sauvé par un radar ?? OK, mais alors un radar dans chaque voiture, et une surveillance de tout les instancts, comme ca plus personne ne cours de risque... et oui, messieurs, la vie est dangereuse... On ne meurs plus de faim, mais sur la route, dans les cuisines des foyers (accident domestique), dans les usines chimiques (du cancer dont on ne "sait" pas pourquoi il y en a de plus en plus)... Si seulement nos politiques pouvaient avoir une mortalité du a la connerie... la connerie tue... sur la route et partout ailleurs...
hellion666
Donc la vie est dangereuse, on vous obnubile pour vous cahcer des choses plus importantes (dette du au deficit des exports : plus on importe de petrole, plus on endette l etat).
il y avait un truc dans la constitution de 1789 qui etait pas mal : désobéissance civil fr.wikipedia.org/wiki/D%C...
et advienne que pourra ! Qui se souvient encore des president francais d il y a 100 a peine, ou meme 50 ?? l histoire ne retiendra rien du nom de ceux qui nous gouverne...
moi, je ne me souviendrais pas de leurs lois. - 11 juin 2007 09:58
-
Mouai Je vais me marré surrement d'ici peu quand par chez moi on revera chialé les famille parceque leur gamins se sont tué dans le virage a coté de chez moi... à si, il auront le droits a une derniere Photo PTDR (c'est ironique biensur) apres tout si certain abruti sont pour la repression au lieu de la Prévention. Perso: je prefere avoir un abruti devant moi qui ralenti au panneau et reaccelere apres avoir passé le radar, que de voir un abruti qui fait rien et qui va tué des personne qui remontai le virage a coté de chez moi dans l'autre sens, C'est deja arrivé a l'epoque ou il y avai pas de radar. Si certain connaisse le radar de la RN 138 entre ecommoy et le chateau du loir.
Connerie
Faudrai que certain se rappel de la fonction d'origine du radar fixe ( enfin ce qu'en avait dit l'etat avant ), c'est a dir signalé des zones accidentogene. - 15 juin 2007 08:42
-
les zone accidentogène laisse moi rire
prodigy
ils ont ecarte depuis bien longtemps cette idee - 17 juin 2007 07:07
-
C'est trés clair, le gouvernement composé de "grosses têtes pensantes"!...a une volonté délibérée de pièger l'automobiliste et sans distinction aucune, volonté délibérée de se faire du fric sur le dos de l'automobiliste qui croule déja sous les taxes.
Gaby
Il a engagé des millions d'€ pour pour poser des panneaux et aujourd'hui il engage encore des millions d'€ pour les déposer!...sur le compte du contribuable automobiliste...
On veut nous faire croire que c'est pour la sécurité...quelle honte!...et si on demandait à Sarko de souffler dans un éthylomètre?...
Nous sommes gérés et gouvernés par des incapables qui pensent seulement à se garnir les poches, on comprend bien mieux pourquoi la bataille fait rage au moment des élections...
Un référent Sécurité Routière avec 40 ans de permis et 0 accident...révolté par ce comportement ignoble de nos dirigeants politiques. - 17 juin 2007 08:23
-
Pourquoi nos emplafonnés politicards actuellement au sinistère de l'intérieur et autres consorts ne lorgneraient-ils pas de l'autre côté de la Manche ? Mon amie est anglaise et je sais donc de quoi je parle... Les speed cameras là bas ? Celà fait des années que ça existe, et il y en a de partout, dans des coins innimaginables ! Certes, certains boîtiers sont vides, ils font tourner les équipements. Mais partout où elles sont implantées, je dis bien PARTOUT, elles sont bien signalées !!! Et ils ont des années lumière d'avance sur nous quand on voit leur système de détection du feu rouge grillé... lui aussi signalé bien avant le carrefour ainsi équipé.
spitfiremk5fr
Alors, sécurité routière en France ? NON ! opération Condor ! - 17 juin 2007 11:15
-
l'automobiliste Français transformé en pompe à fric pour payer les trous des finances que ces messieurs ont créés et payer les voyages à sarko .
elwys - 17 juin 2007 16:12
-
Bonjour,
Réclair
Ne serait-il pas possible que nos dirigeants responsables de la sécurité routière distribuent des primes de bonne conduite aux automobilistes et motoristes flashés pour vitesse respectée. Je penserais alors sincèrement que l'on veille sur notre sécurité.
Je suis certain du résultat pour une meilleure discipline.
Ces propos sont originaux, et imaginaires.
AK - 17 juin 2007 20:12
-
ENLEVER LES PANNEAUX !?! pour accélérer la vente des détecteurs de radar !!
papyserge
avant de les interdires !!
encore un moyen de ce faire du fric
Les avertisseurs radars autonomes
L'avertisseur radar se présente sous la forme d'un petit boitier muni d'une antenne GPS généralement interne. L'avertisseur radar vous alerte de façon visuelle, sonore ou vocale à l'approche de zones dangereuses ou de radars automatiques fixes et mobiles. Certains avertisseurs possèdent en plus un petit écran LED qui indique votre vitesse réelle et d'autres informations visuelles..
En fonction de leurs caractéristiques techniques, les tarifs des avertisseurs radars varient de 69 à 299 euros. Les mises à jour des positions des radars automatiques qui sont obligatoire pour un fonctionnement optimal sont en général gratuites.
cela donne a penser que les fabriquants de ces appareils distributs des pot de vins afin d'écouler leur stock avant l'interdiction de son utilisation
et pourquoi pas un mouchard dans les voitures controlable a distance !!! au péage par exemple !!
j'aurais peu étre pas du donner l'idée !! - 17 juin 2007 20:21
-
Fallait bien trouver un moyen de ramener un max de poignon à l'état, étant donné les dépenses majeures que notre cher président va prochainement entamer ! D'enlever les panneaux est une chose scandaleuse, mais y en a d'autres, du style d'arreter la cigarette au volant ! alors ca, c'est vraiment le comble du comble ! Mais bon, notre cher pays a préféré voter la répression, et bien, ces gens là, j'espère qu'ils comprendront, qu'il y a autre chose que des lois sur l'immigration ! Voilà , mon coup de gueule est lancé et j'espère que ce commentaire suscitera des réactions ! Tchô !
Gaetange61 - 17 juin 2007 22:47
-
bonsoir
nico65
Je trouve qu'il est même stupide d'évoquer l'idée d'un bridage des véhicules à 130km/h, ça me fait même rire...j'en connais plus d'un qui va aller acheter son véhicule à l'étranger si une loi dans le genre était votée...
Quant à l'éventuelle suppression des panneaux, elle prouverait une fois de plus que l'automobiliste est une cible, une proie qu'il faut piéger et non pas protéger.
Et en ce qui concerne les limitations de vitesse, il faudrait une bonne fois pour toutes mettre en place un système de limitations modulables, faisant appel à la RAISON, et non pas au fric: 110-120km/h sur une autoroute à 2 voies avec un trafic important; 150-160km/h sur les autoroutes à 3 ou 4 voies lorsque le trafic le permet. Le problème est que toutes les autoroutes ont les mêmes limitations, quel que soit le nombre de voies et les conditions de circulation, c'est stupide, et c'est cette robotisation de l'individu qu'il faut arrêter. - 29 juin 2007 00:15
-
+1 avec nico
Calavera
Si déjà les limitations étaient cohérantes !
90km/h qu'il fasse beau, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, par traffic dense ou quand il n'y a pas un chat... C'EST DEBILE !!!
Les allemands, eux ont des limitations modulables selon les circonstances. Ca c'est de la cohérance ! L'allemagne a toujours une longueur d'avance, comme d'hab...
La vitesse n'est pas dangereuse c'est l'indiscipline des gens qui est dangereuse...
Les voitures sont de plus en plus perfectionées, il n'y a que le code de la route qui ne s'arrange pas.
Il n'y a plus aucun plaisir à rouler ! Carburants surtaxés, limitations à dormir debout, radars partout (de quoi donner de l'urticaire) et automobilistes dépourvus de toutes motivations (des groupes de tortues)
@ Xavier: C'est les gens comme toi qui nous pourrissent la route ! Tu dois surement faire parti de ceux qui roulent au milieu sans jamais se rabattre sur la voie la plus à droite (comme le stipule le code de la route).
- 2 juil. 2007 17:25
-
Je suis contre la suppression des panneaux indiquant la présence d'un radar.
totof044
Pourquoi ?
- Un risque accidentogène encore plus élevé que si il est présent.
le conducteur le voyant au dernier moment risque de piler. Merci pour le conducteur qui suit.
- on arrête de nous prendre pour des blaireaux et des vaches à lait n'en déplaise aux asssociations
Encore une fois la discrémination se fait encore par l'argent car ceux qui auront un GPS ou détecteur de
radar pourra passer entre les mailles du filet.
Celui qui sera dépourvu de ce genre de matériel deviendra un piéton.
Pour info, la voie de gauche sert à doubler pas à s'installer dessus et ne pas avancer.
Il ferait bien d'enlever les équipement clignotants sur les voitures. Beaucoup ne les utilisent jamais ou ne savent pas les utiliser. (Je le vois tous les jours sur la route)
Je suis un gros rouleur (+ 40.000 km/an).
La conduite qui était avant un plaisir devient plus une corvée maintenant.
Je ne suis pas un fanat de la vitesse et j'essaye d'adapter ma vitesse aux circonstances du trafic, de la route et du temps. Mais parfois, il est difficile de toujours respecter cette vitesse (fatigue, stress, etc..) en faisant attention. - 2 sept. 2007 15:00
-
Je viens encore de perdre malheureusement 2points, à un endroit où les jumelles étaient bien cachées
sergio
Je trouve ça scandaleux car à ce moment je doublais 2voitures qui roulaient à une vitesse inférieur à 110km/h il est vrai qu'avec les voitures performantes, lorsque on accélère on grimpe très vite dans les tours. si vous êtes mécontents, par rapport à cette politique de raquette déposez votre carte éléctoral à votre député de votre région. Chose que je vais faire sans tarder. Cela changera peut être les choses rapidement avant l'échéhance éléctorale. A ce jour il ne me reste plus que 7points. Et je pense qu'il vaudrait mieux sanctionner les chauffards au lieu de sanctionner les gens qui se lève le matin pour aller au travail. - 16 oct. 2007 10:19
-
Des commentaires faits par de braves gens, lesquels en veulent à M. SARKOZY et ne sont pas concernés par les morts sur la route.
JACQUES
"Une seconde d'inattention et voilà un point de parti..." sic
Eh bien une seconde d'inattention et voilà votre enfant tué...
Quant au racket allez donc à Garches et demandez à chaque garçon d'une vingtaine d'années dans un fauteuil roulant à vie, s'il recommencerait et s'il ne préférerait pas prendre son temps.
Vous verrez la réponse.
Tous ces raisonnements sont pitoyables.
Parmi les 8000 morts en moins, sans parler des milliers d'infirmes à vie, peut-être en faites vous partie!
Je suis pour la suppression des panneaux annonçant les radars, ceux-ci avaient été mis pour tester les automobilistes et pour les rappeler à leurs obligations, ce fut un échec.
Et que ceux qui prônent les autoroutes libres comme en Allemagne, je leur dis d'y aller faire un tour et ils verront la répression pour les mauvais conducteurs.
Allez donc simplement à Jersey stationner votre moto hors des bandes prévues pour le stationnement... dans les parkings
Cette liste n'est pas exhaustive.
Roulons donc comme le jour de notre permis en présence de notre inspecteur et tout ira mieux.
Il y aura une vie plus belle et moins de grandes... bouches traitant les autres de vieux c... - 7 janv. 2008 11:29
-
Hier sur M6 j'ai vu un juge (en fait un retraité bénévole) coller 500 € de PV à un "délinquant" pour avoir été flashé à 55 à Marseille. La peine est disproportionnée et ce brave juge aurait dû se souvenir de son "jeune temps" où la limite était à 60. Bien sûr c’est toujours moins dangereux lorsque l’on va moins vite….mais 500 € vous vous rendez compte ?
camaraderoutier
On ne regardera plus la route, c’est dangereux pour le porte monnaie et les points…..on regardera le compteur…tout le temps….le compteur….et patatatras ! oh !!!! le compteur ne m’a pas dit « attention il y a quelqu’un devant !!!! »
A moins d'avoir une voiture très ancienne (haro sur le pollueur un loup quelque peu clerc prouva qu'il fallait dévouer ce sale pauvre, ce pelé, ce galeux qui n'avait pas les moyens de changer de voiture!!!!)
Pour ma part j'estime que la répression n'a plus de crédibilité à ce stade.
Nous sommes bel et bien dans une dictature qui ne dit pas son nom.
L’automobiliste a toujours tort quoi qu’il fasse…et le cycliste a raison de brûler le feu rouge.
Si si, j’habite dans une ville où cela leur est « autorisé ».
L’industrie automobile française va périr de tant de bêtise. Il nous restera les Indiens et les Chinois pour vendre des autos, mondialisation oblige.
Espérons qu’elles seront à « pilotage automatique ».
- 21 juil. 2008 23:55
-
jacques a dit faites pas ci,jacques a dit faites pas sa lol.Dis moi jacques?roules tu le nez sur ton compteur en permanence?apparement sa doit etre le cas mais je dois t'annoncer que sa ne t'eviteras pas ton ptit papillon et ton point en moins,car d'apres mon experience j'ai bientot 30 ans de permit et plus de 50% de bonus et resultat des courses sa ne m'a pas empeché d'avoir à 2 reprises des points en moins pour avoir décollé mon c15 à 57 au lieu de 50 mdr et sa en 3 ans depuis l'instoration des radars c pas bizarre sa ? hhmm hhmm?.Aussi au sujet de tuer un gamin crois tu vraiment que tu ne peux pas tuer un gosse qui te debouleras dessus meme si tu roule à 50 km/h ?,la laisse moi rire si tu crois cela,aussi esque sa ne t'ai jamais arrivé d'avoir de gros probs déviants tes meninges de ta sacro sainte vigilance et que tu as dépassé les fameux 50 km/h obligatoires ? ben moi si ! j'ose le dire sa m'est arrivé , mais c'est vrais que toi tu es un cas à part re relol.Au train ou vont les choses je peu te prédire comme bison futé que tu n'echapperas pas à la regle, tu y passeras devant le ministere public pour un 7 ou un et 4 km/h de trops et ce jour la tu te rangeras aux cotés des delinquants de la route( hé oui c comme qu'on nous appel en justice).
mehdi
PS:quand sa t'arriveras n'oublie pas de nous en parler si tu l'ose.
rePS:heueueu à Garches il y a plus de scooteristes qui ont fait des imprudences que d'automobilistes si j'en crois les statistiques. - 26 fév. 2009 19:05
-
moi les radars les panneaux ne me dérange pas du tout j'ai fait plus 1 millons 500 milles km dans ma vie .je roule encore beaucoup je voyage encore en pologne 3 fois par an j'ai tout mes points et j'ai toujours 50% bonus c'est vrai je fait vraiment attention au limitation de vitesse mais le probleme c'est que les autres me suivent au KU et ca tres souvent allors dite moi pourquoi? je pense pour ma part que beaucoup de conducteur devrai refaire des stages voir meme repasser le permi. ne me souhaiter pas bonne chance je fait trop attention aux limite de vitesse .il faut savoir que bien souvent un conducteur au volant, n'est plus le meme. la route c'est pour lui seule ,la courtoisie c'est du passé
papatranquille - 7 oct. 2009 20:00
-
De qui est cette citation : "Les lois ne sont pas faite pour plaire uax gens, mais pour les protéger."
jevaismefaireincendier
Citation que j'approuve d'ailleurs tout à fait.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Face à un début de polémique autour de l’éventuelle suppression des panneaux indiquant la présence de radars sur les routes, le ministre de l’Ecologie Alain Juppé a assuré que «rien n’était décidé». A la sortie (...)
Après les associations de sécurité routière, c'est aujourd'hui le nouveau secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau estime que les panneaux signalant aux automobilistes la présence de radars fixes en France devraient être supprimés. Dominique Bussereau (...)
Après plusieurs mois de baisse, l'annnée 2007 commence avec une forte augmentation des tués sur la route. Le bilan provisoire du mois d’avril 2007 montre une hausse de +8,1% par rapport à avril 2006. (...)