Aujourd'hui entrent en service les premiers radars double sens qui sont désormais capables de flasher les véhicules en excès de vitesse simultanément en rapprochement et en éloignement, donc dans les deux sens de circulation, y compris pour les véhicules qui sont en situation de dépassement. Avec les radars double sens, lorsque vous circulez et que la cabine radar se situe à votre droite, le radar flashe par l'arrière et inversement lorsque la cabine est à votre gauche, le radar vous flashe par l'avant.
Ces radars double sens sont signalés par un panneau dans les deux sens de circulation.
Dans les Bouches-du-Rhône, 2 radars fixes sont concernés:
D570 - Arles
D96 - Peyrolles en Provence
Dans toute la France, 200 radars fixes seront équipés de la fonctionnalité double sens avant la fin de l'année et 300 de plus le seront en 2016. Le coût de la modification s'élève à 15000 euros par cabine radar.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Dans le courant du mois de juillet, la vitesse maximum autorisée sur 5 portions d'autoroutes des Bouches-du-Rhône va être abaissée. De quatre radars fixes seront concernés par ces diminutions de vitesse. A partir du 6 (...)
Depuis quelques jours, deux radars de chantiers ont été installés au niveau du viaduc de Martigues sur l'A55. Avec les travaux en cours dans ce secteur, la vitesse maximum autorisée au niveau du chantier (...)
La préfecture des Bouches-du-Rhône a annoncé une intensification des contrôles routiers sur les routes pour ce dernier week-end du mois d'août. Environ 680 policiers et gendarmes devraient être déployés sur 268 points de contrôles. (...)
La ville de Marseille comptera bientôt 10 radars feux rouges. En effet, depuis une semaine, un nouveau radar feu rouge a été installé sur le Boulevard Jean Moulin au carrefour avec le Boulevard Baille (...)
Depuis vendredi 12 novembre, quatre nouveaux radars feux rouges sont en service dans les Bouches-du-Rhône à Marseille et Istres. A Marseille, les deux radars feux rouges sont situés sur l'Avenue Raimu (14ème arrondissement) devant l'entrée (...)