Selon les dernières statistiques fournies par le secrétaire d'Etat à la Mobilité, il y avait fin 2010, 1815 boitiers pour radars fixes contrôlant les routes de Belgique. Ce chiffre est en constante évolution puisque les radars étaient au nombre de 1605 à la fin 2009 et 1428 à la fin 2008.
C'est bien sûr en Flandre que les radars sont les plus nombreux avec 1224 boitiers (dont 921 installés à des carrefours) dans lesquels sont utilisés en rotation 410 radars.
Le reste du pays dispose de 591 boitiers radars dont notamment les radars automatiques de contrôle de vitesse installés sur les autoroutes wallonnes ou encore les derniers MESTA 2200 installés sur des poteaux en hauteur et contrôlant la vitesse dans les deux sens de circulation installés par exemple à Sambreville ou encore à Huy.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
A partir du 13 janvier 2011, le premier radar tronçon également appelé contrôle de vitesse par tronçon (CVT) sera mis en service au niveau du tunnel d’Arisdorf sur l'A2 en Suisse. La phase de (...)
Les radars automatiques agacent les automobilistes un peu partout dans le monde. Comme la France, la Tunisie n'échappe pas à la règle, en effet, depuis leur mise en service au mois d'avril 2010, les (...)
Si en France, le déploiement des radars automatisés ne s'essouffle pas, il n'en va pas de même dans d'autres pays notamment en Angleterre et aux Etats-Unis. Dans ces deux pays, des radars ont été (...)
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Le gouvernement tunisien et le Ministère des Finances viennent de mettre en ligne un nouveau site internet qui vous permet de vous renseigner sur vos infractions routières constatées par les radars (...)
Voici la liste des radars fixes qui entrent en service au Maroc à partir du 1er octobre dans le cadre de l'entrée en vigueur du nouveau Code de la route. Ville de Casablanca : 40 (...)