Radars Feux Rouges

En 2010, 14 nouveaux radars automatiques seront installés dans le département de la Seine-Saint-Denis mais ils ne contrôlerons pas uniquement votre vitesse puisque six nouveaux radars surveillant le franchissement de feux rouges seront également installés.

Les radars fixes

Huit radars automatiques fixes seront installés dans le département dans le courant de l'année 2010. Sur les autoroutes, deux seront installés sur l'A1 à La Courneuve et au Blanc-Mesnil, un autre sur l'A3 à Noisy-le-Sec et enfin un dernier sur l'A104 à Villepinte. Deux autres radars seront installés en ville, donc en zone 50 km/h, sur l'avenue Jean Jaurès à Aubervilliers et Rue de Paris aux Lilas. Enfin, les deux derniers seront installés sur la N2 au Bourget et sur la N3 aux Pavillons sous Bois.

Les radars feux rouges

Les premiers radars feux rouges seront installés en 2010 à plusieurs carrefours du département. Le radar feu rouge contrôle uniquement le franchissement du feu rouge, pas le franchissement au feu orange, ni la vitesse de circulation mais il n'est pas signalé par un panneau. Le franchissement d'un feu rouge c'est une amende de 135 euros et un retrait de 4 points de permis.

Les premiers modèles seront installés:

  • à Stains au feu rouge entre le Boulevard Maxime Gorki et l'Avenue de Stalingrad
  • à Pantin au feu rouge devant l'entrée du cimetière
  • à Drancy au feu rouge entre l'Avenue Jean Jaures et l'Avenue Henri Barbusse
  • à Bondy au feu rouge entre la N3 et l'A3
  • à Rosny-sous-Bois aux feux rouges entre le Boulevard Alsace Lorraine et l'A103 et au carrefour entre la N186 et la D116.