
Le parc des radars automatiques fixes des Alpes-Maritimes va s'accroitre d'au moins 11 nouvelles machines en 2012.
La première commune concerné est Nice, avec trois nouveaux radars. Les deux premiers sont déjà installés sur le Boulevard de Cimiez et sur la Voie Mathis, avant le tunnel Malraux. Un autre radar est prévu toujours sur la voie Mathis à hauteur de Magnan.
Deux autres radars fixes sont en cours d'installation à Menton sur l'Avenue de France dans les deux sens de circulation.
Un autre radar est prévu sur l'Avenue Paul Doumer à Roquebrune-Cap-Martin.
Un autre radar a été installé récemment à Cagnes-sur-Mer sur le Boulevard de la Plage.
Deux autres radars sont en cours d'installation sur la D2085 à Villeneuve-Loubet, un dans chaque sens de circulation.
Enfin, deux radars d'un nouveau genre, des radars discriminants seront installés sur l'A8 dans le sens Italie vers Aix-en-Provence. Le premier en amont de l'échangeur de Menton, le second en amont de l'échangeur de Nice-Est.
De plus, trois nouveaux radars sont à l'étude sur la RD 336 à Saint-Paul de Vence dans le sens Vence vers Cagnes, à Roquebrune-Cap-Martin sur la RD 52 dans le sens Monaco vers Menton et à Nice, avenue Henri-Matisse, dans le sens est-ouest.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Les radars automatiques en tous genres vont se multiplier sur le bord des routes du département des Alpes-Maritimes en 2011. Pas moins de 21 nouvelles machines sont déjà prévues. Tout d'abord c'est le parc des (...)
Le préfet des Alpes-Maritimes vient de présenter le premier bilan des radars feux rouges des Alpes-Maritimes. Neuf radar de ce type sont déjà installés à Nice, Cannes et Cagnes sur Mer et ils ont (...)
Les cinq radars feux rouges installés à Nice sont en service depuis le début du mois de juillet. La mise en service a été faite en catimini sans communiqué de la préfecture des Alpes-Maritimes. Le (...)