Un homme de 28 ans originaire des Bouches-du-Rhône a été condamné à une amende de 1000 euros pour avoir saccagé à coups de pierre un radar fixe installé sur la D32 à Narbonne dans l'Aude.
Accompagné d'un ami, l'homme n'a pas hésité à faire plus de deux heures de route pour dégrader ce radar. Malheureusement pour lui, il a été pris en flagrant délit par une patrouille de gendarmerie qui passait par là.
Comme d'habitude, la justice est restée plutôt clémente car la loi indique que toute dégradation ou détérioration d'un radar automatique est une infraction qui peut être sanctionnée par une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à trois ans et d'une amende d'un montant maximum de 45.000 euros.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Au 1er février 2011, on dénombrait 3236 radars automatiques en France soit 1843 radars fixes dont 45 a proximité de passages à niveaux, 933 radars mobiles et 460 radars feux rouges. Au cours de l'année 2011, deux (...)
Le radar fixe installé sur l'A31 au niveau de Thionville (Moselle) a été abattu comme un arbre avec une tronçonneuse à disque thermique. Découpé au pied, le radar gît désormais à terre sur le (...)
Pour tenter de faire reculer l'insécurité routière en Nouvelle-Calédonie, les quatre premiers radars automatiques mobiles viennent d'arriver sur l'île. Il s'agit comme en métropole de MESTA 210C ou MESTA 1200 de MORPHO (ex SAGEM). (...)
La semaine dernière le radar fixe installé sur l'Avenue Henri-Desbals à Toulouse a été victime d'un acte de vandalisme assez rare. En effet, ce radar installé sur un mât dans une rue très passante (...)
Le Ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, son "plan d'action de lutte contre l'insécurité routière" visant à poursuivre la baisse de l'insécurité routière. Ce plan ne contient rien de bien nouveau dans son volet répressif. En (...)