Wikango lance son nouvel assistant d'aide à la conduite, le Wikango XL.
Comme son nom l'indique, le Wikango XL est doté d'un large écran de 4 pouces d'une résolution de 854x480 pixels et de larges boutons faciles d'accès lors de l'utilisation sur la route. Il fonctionne sous Android avec un processeur de 600 MHz et une capacité de stockage de 8 Go.
L'interface utilisateur a été profondément remaniée par rapport au Wikango Max pour devenir très intuitive. Désormais les alertes sont classées en trois catégories : dangers permanents, dangers potentiels et dangers temporaires. Sur l'écran, l'intensité de la couleur de l'alerte varie en fonction du niveau de risque. Celui-ci est basé sur l'indice de confiance calculé à partir de nombreux points : nombre de déclarations, heure de la dernière déclaration, qualité de l'utilisateur ayant déclaré l'alerte...

L'interface optimisée et compréhensible par tous peut évoluer pour les utilisateurs expérimentés en activant le mode expert. Cela permet de visualiser les détails concernant la communauté de Smart Dirvers, d'activer le mode route et le mode zone et d'afficher les détails concernant les alertes (nombre de confirmations, temps écoulé depuis la dernière confirmation).
En véritable outil d'aide à la conduite, le Wikango XL vous indique en permanence la vitesse maximum autorisée à l'endroit où vous vous trouvez. Cette fonction est disponible sur plus de 90% du réseau français.
Pour les motards, le Wikango XL intègre une connexion Bluetooth pour diffuser le son sur une oreillette.

La mise à jour de la base de données des zones de dangers du Wikango XL se fait automatiquement par GPRS et sans abonnement. Mais, pour disposer des alertes en temps réel remontées par la communauté des SmartDrivers, il faudra activer le Pack XL+.
Le Wikango XL sera disponible mi-juin au prix de 149.90 euros. Pour ajouter le pack XL+, il faudra payer encore 150 euros supplémentaires mais ce tarif inclus un abonnement aux alertes radars à vie (abonnement valable pendant toute la durée de vie de l'appareil, non cessible et non transférable vers un autre appareil).
Les pré-commandes du Wikango XL sont disponibles sur le site wikango-xl.com avec une offre de remise de 40€ à valoir sur votre prochaine commande dans la boutique Wikango.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
En 2011, lorsque le gouvernement a décider d'interdire les avertisseurs radars, les différents fabricants se sont regroupés au sein de l'AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite) sous (...)
Coyote vient de présenter une nouvelle version de son navigateur GPS, le Coyote Nav. Avec ce boitier qui allie la navigation GPS à toutes les fonctions Coyote, le leader des Assistants d’Aide à la (...)
L'application Waze disponible sur smartphones est une application de trafic et de navigation communautaire. Elle permet la navigation GPS, mais elle informe également en temps réel des conditions de circulation comme le trafic, l'état des routes (...)
Alors que l'application de trafic et de navigation communautaire Waze n'en finit pas de conquérir de nouveaux utilisateurs, le PDG de Coyote la dénonce pour concurrence déloyale. L'application Waze permet la navigation GPS, mais elle (...)
L'avenir d'Inforad en France vient de s'éclaircir. Alors que les deux sociétés du groupe avaient été mises en liquidation judiciaire au mois d'août, un communiqué de presse vient d'annoncer que le groupe français ALTYOR, (...)