Wikango lance son nouvel assistant d'aide à la conduite, le Wikango XL.

Comme son nom l'indique, le Wikango XL est doté d'un large écran de 4 pouces d'une résolution de 854x480 pixels et de larges boutons faciles d'accès lors de l'utilisation sur la route. Il fonctionne sous Android avec un processeur de 600 MHz et une capacité de stockage de 8 Go.

L'interface utilisateur a été profondément remaniée par rapport au Wikango Max pour devenir très intuitive. Désormais les alertes sont classées en trois catégories : dangers permanents, dangers potentiels et dangers temporaires. Sur l'écran, l'intensité de la couleur de l'alerte varie en fonction du niveau de risque. Celui-ci est basé sur l'indice de confiance calculé à partir de nombreux points : nombre de déclarations, heure de la dernière déclaration, qualité de l'utilisateur ayant déclaré l'alerte...

alerte radar wikango xl

L'interface optimisée et compréhensible par tous peut évoluer pour les utilisateurs expérimentés en activant le mode expert. Cela permet de visualiser les détails concernant la communauté de Smart Dirvers, d'activer le mode route et le mode zone et d'afficher les détails concernant les alertes (nombre de confirmations, temps écoulé depuis la dernière confirmation).

En véritable outil d'aide à la conduite, le Wikango XL vous indique en permanence la vitesse maximum autorisée à l'endroit où vous vous trouvez. Cette fonction est disponible sur plus de 90% du réseau français.

Pour les motards, le Wikango XL intègre une connexion Bluetooth pour diffuser le son sur une oreillette.

wikango xl

La mise à jour de la base de données des zones de dangers du Wikango XL se fait automatiquement par GPRS et sans abonnement. Mais, pour disposer des alertes en temps réel remontées par la communauté des SmartDrivers, il faudra activer le Pack XL+.

Le Wikango XL sera disponible mi-juin au prix de 149.90 euros. Pour ajouter le pack XL+, il faudra payer encore 150 euros supplémentaires mais ce tarif inclus un abonnement aux alertes radars à vie (abonnement valable pendant toute la durée de vie de l'appareil, non cessible et non transférable vers un autre appareil).

Les pré-commandes du Wikango XL sont disponibles sur le site wikango-xl.com avec une offre de remise de 40€ à valoir sur votre prochaine commande dans la boutique Wikango.