Trois motards de la FFMC du Jura et un sympathisant ont été verbalisés pour "dégradation légère" alors qu'ils étaient en train de marquer symboliquement sur la chaussée, à l'aide de peinture de chantier (durée de vie 5 à 8 mois), l'emplacement du radar de la route de Tourmont à Poligny. Mais la maréchaussée ne s'est pas contentée de cette action, elle est allé plus loin en verbalisant également un des participants pour stationnement dangereux alors que son véhicule était garé sur le bas coté.

Les motards de la FFMC sont contre la suppression des panneaux annonçant les radars et leur remplacement par les radars « démagogiques ». De ce fait, la FFMC39 s'est engagée à signaler les radars tirelires du département par une signalétique adéquate, c'est à dire en marquant au sol un gros triangle rouge avec un R à l'intérieur et la distance avant le radar.

Après cet incident, la FFMC du Jura et la Mutuelle des Motards ont annoncé par communiqué qu’elles ne collaboreront plus avec la Préfecture du Jura et les services de l'Etat pour l’organisation de la journée des braves qui doit se dérouler au circuit du Miroir le 29 Juin 2012. « On ne peut accepter d'être courtisés ou de servir de caution lorsqu'on a besoin de nous et d'accepter le bâton et les coups de la machine à répression à la première occasion ».

Source: AcidMoto