Triumph daytona

Ce week-end, les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Claude ont interpellé un motard qui roulait à 234 km/h sur une départementale. Vers 16h15, samedi 18 septembre, les gendarmes effectuaient un contrôle de vitesse sur la D470 à Moirans-en-Montagne dans le Jura. Avec leur jumelles radar Eurolaser, ils ont contrôlé un motard âgé de 24 ans qui circulait à 234 km/h (pour une vitesse retenue de 222 km/h) sur cette longue ligne droite de la déviation de Moirans-en-Montagne. « C'est la vitesse la plus haute relevée depuis un certain temps dans le Jura, et c'est de l'inconscience pure, inqualifiable» souligne le capitaine de l'Escadron départemental de sécurité routière

Le motard qui circulait sur une Suzuki 600 GSXR a été intercepté un peu plus loin. Si ça moto n'a pas été saisie puisque ce n'était pas un cas de récidive, il a bien sûr du faire appel à un proche pour le ramener.

Il sera convoqué au tribunal le 18 novembre prochain devant le tribunal de police, il encourt une amende de 1 500 euros, une suspension de permis mais pas de peine de prison. D'ors et déjà, son permis de conduire a été suspendu administrativement pour six mois.