Suppression panneaux radars

Trois nouveaux panneaux annonçant la présence de radars automatiques viennent d'être créés officiellement par l'arrêté du 29 juin 2015 relatif à la création de nouveaux panneaux de signalisation d'annonce d'une zone où la vitesse est contrôlée par un ou plusieurs dispositifs de contrôle automatisé publié au Journal Officiel.

L'objet de cette signalisation est d'avertir les usagers que la vitesse peut être contrôlée sur toute la longueur de la zone dans laquelle ils circulent par un ou plusieurs dispositifs de contrôle automatisé. Trois zones sont plus particulièrement concernées, les tunnels, les chantiers et les ponts, il s'agit respectivement des panneaux SR3c1, SR3c2 et SR3c3.

Si le logo reste le même par rapport au panneau SR2b, ces trois nouveaux panneaux comportent un nouveau texte. Si le haut est identique sur les trois panneaux "Contrôles automatiques", l'inscription du bas du panneau varie entre "sur toute la longueur du tunnel" (SR3c1), "sur toute la longueur du chantier" (SR3c2), "sur toute la longueur du pont" (SR3c3).

Voici les trois nouveaux panneaux en images.

nouveaux panneaux radars